Le tant attendu shopping centre, Bagatelle Mall of Mauritius avec son architecture moderne et traditionnelle, accueille ses premiers clients depuis 10 heures ce matin. C’est dans une ambiance festive avec des animations musicales, entre autres, et une atmosphère détendue, que les Mauriciens de tous bords ont découvert ce vaste shopping centre situé en bordure de l’autoroute M1. Une plus grosse affluence y est attendue ce week-end.
Ce projet est signé ENL Property en partenariat avec la compagnie sud-africaine Atterburry. Si plusieurs enseignes sont déjà opérationnelles, beaucoup apportaient ce matin les dernières touches aux décors d’intérieurs. Dans d’autres boutiques, on met les bouchées doubles pour finir les travaux et recevoir les premiers clients.
Ainsi, nous apprenons qu’environ 60 % du shopping centre est opérationnel. Pourcentage qui devrait grimper à 75 % dans le week-end, estime-t-on du côté d’ENL Property. Le complexe commercial abritera au total 140 boutiques locales et internationales, six salles de cinéma en 3D, un vaste food-court et deux hypermarchés, Intermart et Pick n Pay. Le parking peut contenir 2 500 places.
Sur les lieux depuis ce matin, les responsables d’ENL Property ont indiqué au Mauricien que les détails concernant Bagatelle Mall of Mauritius seront communiqués lors d’une Press Tour prévue en fin d’après-midi à partir de 18 heures.
Le pont de Bagatelle est opérationnel aussi. Ce petit bijoux du consortium des firmes Rehm-Grinaker et Cogir, est une pièce maîtresse au développement de la région. Enjambant l’autoroute M1 à mi-chemin entre Réduit et le pont Colville Deverell, il entraîne la fermeture de la jonction existante à Martingale. Les automobilistes venant de Rose-Hill devront désormais emprunter la bretelle passant devant Allied Motors pour regagner l’autoroute peu avant le pont Colville Deverell. L’échangeur devrait permettre d’améliorer le réseau routier existant et faciliter l’accès dans les deux sens.
À noter que le Bagatelle Mall of Mauritius sera inauguré officiellement par le Premier Ministre Navin Ramgoolam le 19 octobre.