Lors de la conférence de presse du gouvernement ce samedi 28 avril, Showkutally Soodhun n’a pas manqué de pointer du doigt le PTr et le MMM qui selon lui est « enn la honte pou nou pays « 

L’ex N° 4 du gouvernement a d’entrée fait allusion au Parti Travailliste qui a pris naissance au sein de la classe des travailleurs et qui « aujourd’hui inn vinn enn la honte pou sa meme classe la ziska pas kapav fer enn meeting du 1er mai ». S’attaquant cette fois à Paul Bérenger, Showkutally Soodhun a soutenu que « MMM ine vinn enn des partis les plus faible azordi ». Et de poursuivre que même « Berenger ine rekonet que Pravind Jugnauth inn fer enn pas en avan », faisant référence à l’affaire Chagos.

S’agissant du PMSD, le député Soodhun dit ne pas comprendre comment un parti comme le PMSD a loué l’Auditorium Octave Wiehe d’une capacité de 500 personnes pour une célébration comme la fête du travail et de poursuivre « de toute fason, à mo connaissance zamei PMSD inn fer meeting 1er mai ».

Le Ministre des Infrastructures Publiques, Nando Bodha a affirmé que la mobilisation du 1er mai « li basé lor bann action du GM » et de déclarer que le pays connait un développement économique accéléré. Nando Bodha a aussi fait état du budget novateur que compte apporter le gouvernement très prochainement.

Le ministre du Tourisme, Anil Gayan s’est quant à lui étendu sur les développements économiques que connait actuellement le pays dans le domaine de l’ICT, du Tourisme et des infrastructures, qui sont le fruit du travail du GM. Pour Anil Gayan, l’alliance du MSM/ML est une alliance de camaraderie et une équipe dynamique.