Photo d'illustration

Les auditions préliminaires du FactFinding Committee institué par l’hôtel du gouvernement pour faire la lumière sur la fraude alléguée au sein du Sugar Insurance Fund Board (SIFB) débutent ce vendredi après-midi.

Luchmyparsad Aujayeb et son assesseur Babu Rajpathi, de la firme BDO, entendront Rajun Jugurnauth, le CEO du SIFB, ainsi que l’Operations Manager de cette compagnie d’assurances d’État. Les convoqués ont rendez-vous au Pope Hennessy Building, à Port-Louis, où se tiendront les auditions.

Dans un premier temps, le FFC s’intéressera aux plans d’assurance destinés aux planteurs. La Sugargate avait été révélée lors d’une Private Notice Question du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, la semaine dernière au Parlement. Le gouvernement a mis sur pied ce FFC malgré les assurances formulées par le ministre Mahen Seeruttun.

Le leader de l’opposition avait mis en avant une fraude alléguée de Rs 450 millions orchestrée par cette institution, qui tombe sous la responsabilité du ministère des Finances.