Le PMSD commémore aujourd’hui l’anniversaire de la mort de son ancien leader, Sir Gaëtan Duval, dont le décès le 5 mai 1996 avait endeuillé tout le pays. Les obsèques de SGD avaient eu lieu en la basilique Ste-Hélène. Son cercueil avait été transporté en procession dans un défilé de véhicules de Grand-Gaube à Curepipe, où son corps avait été exposé dans la salle de l’hôtel de ville.

Olivier Barbe, conseiller du PMSD à la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill et avocat de profession, a tenu à rendre homage Sir Gaëtan Duval à travers un message, publié sur Facebook, ce mardi.

« 24 ans déjà depuis que l’un des architechs de l’île Maurice a laissé au monde sa crysalide pour prendre l’envol du papillon. Malgré les années qui se sont écoulées, Sir Gaëtan Duval restera graver dans la mémoire des Mauriciens de part sa contribution inestimable pour bâtir l’île Maurice; sa performance hors pair en tant qu’homme de loi (le seul avocat qui n’a jamais perdu un cas aux assises) et bien évidemment son humanisme et son charisme exceptionnels”.

“Cette année, dû à la crise sanitaire, nous ne pouvons célébrer une messe pour Sir Gaëtan ni nous recueillir sur son caveau comme à l’accoutumée ».

Joe, pour conclure je voulais reprendre ce qui est inscrit sur ta dernière demeure: « Si une fleur poussait à chaque pensée de tous ceux qui t’aiment, la terre serait un immense jardin ». Merci pour tout Joe! »