Six vols de la Saudia Airlines à destination de Jeddah seront mis à la disposition des quelque 1 500 pèlerins mauriciens qui se rendront au pèlerinage du Hajj cette année. Cette décision a été entérinée suite à une rencontre entre Showkutally Soodhun et Hatim Fallatah, manager de Saudia Airlines pour le Kenya, le Nigeria et Maurice. Showkutally Soodhun soutient que la compagnie aérienne réservera un « accueil spécial » pour les pèlerins à l’aéroport international SSR.

Un effort particulier sera prévu pour les menus servis à bord des avions. Les Mauriciens se rendant en Arabie Saoudite pourront avoir accès au terminal Roi-Abdelaziz. Une plus grande coopération avec les autorités réunionnaises, comoriennes et malgaches concernant les passagers à destination de l’Arabie saoudite est également envisagée. Pour le retour au pays, trois vols spéciaux opéreront à partir de Medina.

Hatim Fallatah aura une session de travail avec les membres du Hadj Committee de l’Islamic Cultural Centre afin de finaliser toutes les procédures concernant les vols à des- tination de Jeddah. Showkutally Soodhun a également avancé que la possibilité d’augmenter le nombre de dessertes entre Maurice et l’Arabie Saoudite est à l’étude. Une campagne de promotion est prévue en vue d’attirer un plus grand nombre de touristes saoudiens à Maurice.