Maurice veut s’inspirer du Singapour pour faire concrétiser le projet Smart Mauritius. Une délégation dirigée par le ministre des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), Tassarajen Pillay Chedumbrum quitte le pays aujourd’hui, sur invitation du gouvernement singapourien, pour participer à un forum ministériel qui se tiendra les 16 et 17 juin.
Le thème de ce forum est « Smart Nation : Harnessing Opportunities, Addressing Challenges ». Il y aura trois sessions intitulées ; « Smart Cities and the Future of ICT », « Safeguarding Our Cyber Landscape » and the « Future of the Internet ».
Lors des sessions, des présentations seront faites sur la manière dont les gouvernements peuvent stimuler le développement des villes intelligentes et créer un écosystème robuste de services et d’infrastructures pour un smarter living et assurer la prestation des services publics. Sont aussi prévues des démonstrations des dernières innovations et initiatives en vue d’un “Smart Nation”, avec notamment comment les TIC peuvent être exploitées au profit et en vue de connecter les communautés ou encore comment les TIC peuvent transformer la manière dont l’information et les services sont fournis.