Le fabricant Samsung lance sur le marché mauricien un nouveau smartphone de la gamme Galaxy baptisé « Xcover 2 ». Ce dernier offre une résistance à toutes épreuves. Pour preuve, le téléphone est entièrement étanche à la poussière et protégé contre les effets de l’immersion pendant 30 minutes. Selon le fabricant, le « Xcover 2 » s’avère un portable idéal pour les baroudeurs, les sportifs ou, tout simplement, les maladroits. Le prix est de Rs 11 500, incluant la TVA.
Le Galaxy Xcover2 de Samsung est certifié IP67 pour une résistance extrême. Il est doté d’un écran tactile de 4 pouces offrant une résistance hors du commun, d’un processeur dual core 1.2 GHz épaulé par 1 Go de Ram permettant un fonctionnement fluide et sans interruption, et est animé par le système d’exploitation Android 4.1 (Jelly Bean). Le Xcover 2 offre également une vitesse de téléchargement ultrarapide grâce à sa connectivité 3G+. Sa batterie, de 1 700 mAh, permet par ailleurs de tirer avantage de toutes les fonctionnalités de ce smartphone dernier cri, sans craindre de se retrouver avec une batterie à plat, et ce grâce aux optimisations apportées par Google à son dernier système Android, souligne le fabricant.
Dernière version majeure du système d’exploitation de Google, Jelly Bean est l’aboutissement de longues années d’expériences et représente une version mature et optimisée d’Android. Sa nouvelle interface est non seulement jolie, mais aussi plus pratique, avec un accès aux réglages rapide et complet. Jelly Bean permet à l’utilisateur d’accéder rapidement à ses paramètres et de pouvoir personnaliser complètement son expérience. Entre autres évolutions majeures : « Project Butter », un nettoyage et une refonte complète du code source d’Android pour accélérer la fluidité du système, et « Google Now », décrit comme un véritable assistant dans la vie de tous les jours.