Huawei a dévoilé mercredi après-midi le P9 et le P9 Plus. Ces nouveaux smartphones offrent aux utilisateurs une meilleure expérience de photographie grâce aux capacités de Leica, une entreprise allemande spécialiste dans la fabrication d’appareil photo. La P9 et la P9 Plus sont sur le marché depuis la fin de la semaine dernière avec un « prix ne dépassant pas les Rs 30 000 », indique Harvin Appadoo, directeur régional de Huawei.
Le Huawei P9 est le premier smartphone au monde créé en partenariat avec Leica Camera AG. Le double capteur photo dont est doté le P9, indique-t-on, s’impose comme «une nouvelle référence» dans la technologie d’appareil photo de smartphone, avec plus de lumière et de clarté, pour capturer des images aux couleurs vives ainsi qu’un niveau de contraste et de balance des blancs frappants.
« Huawei est ravi d’offrir aux utilisateurs du P9 la meilleure expérience de photographie sur smartphone, grâce aux capacités inégalées de Leica », a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group. Et d’ajouter : « Les utilisateurs du P9 peuvent désormais capturer des images avec une clarté, une richesse et une authenticité incomparables, dans un smartphone puissant et au design recherché, incroyable à la vue et au toucher. »
Avec son écran 5,2 pouces 1080p, le P9 est alimenté par le nouveau processeur de type ARM Kirin 955 2.5 GHz 64 bits. La batterie est, elle, dôtée d’une haute densité de 3 000 mAh.
« Nous sommes situés à la 3e place sur la vente des smartphones », relate Harvin Appadoo, qui explique également qu’en 2015, « 108 millions de smartphones de la marque Huawei ont été vendus à travers le monde, avec un chiffre d’affaires supérieur à USD 20 milliards ». Le Huawei P8, dit-on, a été vendu à 4,5 millions d’exemplaires et a reçu de nombreuses distinctions.