Le smartphone 4G Android 5.1 LG G4 a été lancé à Maurice vendredi dernier par Dragon Electronics à Bagatelle. Tour à tour, les dirigeants de cette enseigne prisée à Maurice – Gerard Lan, directeur, John Lee, Team Leader Sales Department, Il Wan Lee, MD Electronics et IK Hwan Oh, Export General Manager LG Electronics – ont vanté les qualités de ce nouveau smartphone, qui se démarque de ses concurrents surtout grâce à ses appareils photos de 16 Mpix à l’arrière et de 8 Mpix à l’avant.
Vendu à Rs 29 995, le LG G4 dispose, pour le lancement, de  trois ans de garantie, d’un “back cover” en cuir, d’une carte mémoire de 32 GB, d’une “power bank” et de 1 000 Go de stockage “cloud” durant deux ans. LG a donc officialisé son nouveau smartphone haut de gamme tandis que ses promoteurs mettent l’emphase sur les “key values” de LG Electronics. Il a surtout été question de « most innovative smartphone ever » et d’un « sens of elegance and humanity » que procure le dernier-né de LG.
Le capteur photo du G4 est l’un des atouts mis en avant pour positionner le produit sur un marché où la concurrence est particulièrement rude. On y trouvera donc un modèle de 16 Mpix, dont la particularité est d’ouvrir à f/1.8. Il est donc, sur ce chapitre, particulièrement performant, même dans des conditions de luminosité qui ne sont pas optimales. Aussi LG n’a pas hésité à inviter le photographe professionnel Kunal Jankee, lequel a confirmé les grandes qualités photographiques du LG G4. « Ayant déjà une expérience d’un précédent “shooting” avec une marque concurrente, je peux affirmer que le LG G4 surpasse de loin les autres smartphones de par ses “features” photographiques », dit-il.
Par ailleurs, le G4 reprend les lignes du G3, soit légèrement arrondies sur ses bords inférieurs et supérieurs et le dos bombé. Mais la principale nouveauté de cette version réside dans son écran incurvé. Concernant les dimensions du G4, elles sont elles aussi très proches de celles du G3 : 149,1 x 75,3 x 8,9 mm, contre 149 x 74,6 x 8,9 mm pour le G3. Son écran Gorilla est d’une définition de 1440 x 2560 pour une diagonale de 5,5 pouces. Le G4 intègre également 3 Go de mémoire vive et le processeur Qualcomm Snapdragon avec une fréquence de 1,8 Ghz.