Le fabricant Samsung annonce la commercialisation du Galaxy S4 à Maurice pour la fin du mois. Le lancement de ce smartphone pour le marché Africain aura lieu jeudi à Johannesburg en Afrique du Sud. Pour le marché mauricien, les couleurs disponibles seront le bleu, le rouge, le marron et l’argent.
Le Galaxy S4, tant attendu sur le marché africain depuis sa présentation à New-York, a été conçu pour « simplifier le quotidien » et « enrichir la vie de tout un chacun ». Le dernier né de la gamme de smartphone Galaxy, que Samsung Electronics présentera jeudi à Johannesburg, sera disponible à la fin du mois à Maurice en versions 16 GB et 32 GB.
« Ce lancement pour le marché africain regroupera toutes les succursales du continent africain ainsi que les personnalités et la presse internationales. Il marquera aussi la disponibilité du Samsung Galaxy S4 sur le marché mauricien, en parallèle avec les autres pays africains. Ce qui est une première. Les fans de la marque n’auront donc pas à attendre », souligne Navin Peerthy, directeur Régional de Samsung océan Indien.
Avec un écran plus grand de cinq pouces, une batterie plus performante, et un format encore plus fin (7,9 mm) et plus léger (130 g), le Samsung Galaxy S4, dont le prix sera révélé qu’à la fin du mois, allie une prise en main ergonomique à une plus grande capacité d’affichage. Disponible en deux versions (noire et blanc glacé) au lancement, une palette de nouvelles couleurs sera proposée par la suite. Pour le marché mauricien, seront disponibles le bleu, le rouge, le marron et l’argent, annonce Samsung.
Compatible avec la norme 4G/LTE, ce smartphone offre un rendu des images et une précision inégalés avec sa résolution de 1920 x 1080 pixels et une qualité d’affichage incroyable. L’écran est protégé par la nouvelle version de la technologie Gorilla® Glass 3, offrant une meilleure résistance aux coups et chocs qui sont souvent à l’origine des impacts, rayures et des abrasions.
« Toutes les innovations du Galaxy S4 résultent des attentes et des besoins identifiés auprès des utilisateurs à travers le monde. Faisant suite au succès de la gamme Galaxy S, pour preuve, le Samsung Galaxy S3 fut récompensé du prix “Best Smartphone” au dernier Mobile World Congress en février, le S4 est une nouvelle preuve que l’innovation doit se placer au service de l’humain », indique le directeur régional de la marque dans l’océan Indien.
Doté d’un appareil photo de 13 mégapixels, le Galaxy S4 propose la fonction “Dual Camera” qui permet de prendre simultanément avec les objectifs avant et arrière une photo ou une vidéo. L’utilisateur peut ensuite choisir parmi une variété de masques qui assemblent les deux images en une seule en incrustant la photo de l’utilisateur dans l’image principale. Selon le même principe, la fonction “Dual Video” enrichit l’expérience de visiophonie avec ses proches en leur permettant de visualiser ce que vous regardez. Le S4 embarque également les fonctions “Drama Shot” pour voir toute l’action en une seule photo, “Sound &Shot” qui enregistre le son et la voix au moment de la prise de vue pour restituer au plus près la réalité du moment, ou encore “Story Album” qui crée instantanément un album photo thématique enrichi des données de prise de vue telle que la géocalisation.