SMARTPHONE : Le Samsung S4 sur le marché mauricien

La galaxie Samsung s’enrichit du nouveau S4 S, pour la gamme Smart, qui fait la synthèse de la technologie « intelligente » de la marque sud-coréenne. Le Galaxy S4 a débarqué au brand shop de Bagatelle ce week-end et est disponible à partir d’aujourd’hui chez les revendeurs de la marque.
Les fans de Samsung, fer de lance du support Android et leader dans la catégorie “téléphones intelligents”, se réjouiront de n’avoir pas trop eu à attendre. En effet, seulement quelque temps après le lancement du Samsung Galaxy S4 pour le marché africain le 25 avril dernier à Johannesburg, le dernier-né de la gamme de smartphone Galaxy S est commercialisé sur le marché mauricien. Le S4 est disponible au brand shop de Samsung à Bagatelle depuis ce week-end et chez les autres revendeurs de la marque à partir d’aujourd’hui. Pour le moment, seule la version à 16 Go de mémoire, compatible avec le réseau 3.5 G, sera commercialisée à Rs 25 999 + TVA. La version de 32 Go le sera vers la mi-mai.
Autre actualité de la marque pour la région : Navin Peerthy a été nommé directeur régional de Samsung océan Indien au mois de mars. Il aura la charge de chapeauter, sur l’ensemble des îles de l’océan Indien, les activités du géant coréen. « La dernière gamme SMART (Ndlr : dont est issu le S4) de la marque propose des produits et solutions intelligentes au public », indique-t-il. Navin Peerthy présentait à la presse, la semaine dernière, le S4 au Samsung brand shop de Bagatelle. Le nouveau directeur régional de Samsung compte 16 années d’expérience dans le secteur des technologies de l’information et de la communication. M. Peerthy a travaillé pour d’autres multinationales telles NIIT, Oracle et Microsoft.
Doté d’un écran plus grand de 5 pouces, d’une batterie plus performante, d’un format encore plus fin (7,9 mm) et plus léger (130 g), le Samsung Galaxy S4 allie une prise en main ergonomique à une plus grande capacité d’affichage. Selon Navin Peerthy, ce nouveau bijou a été conçu pour simplifier le quotidien et enrichir la vie de tout un chacun, avec notamment des fonctionnalités innovantes qui détectent le regard, la voix et les mouvements et qui permettent d’utiliser son smartphone sans effort, sans toucher l’écran. Grâce à un revers de main par exemple, il est possible de passer au visionnage de la prochaine photo.
Doté d’un appareil photo de 13 mégapixels, le Galaxy S4 propose la fonction Dual Camera, qui permet de prendre simultanément avec les objectifs avant et arrière une photo ou une vidéo. L’utilisateur peut ensuite choisir parmi une variété de masques qui assemblent les deux images en une seule en incrustant la photo de l’utilisateur dans l’image principale. Selon le même principe, la fonction Dual Video permet d’enrichir l’expérience de visiophonie avec ses proches en leur permettant de visualiser ce que vous regardez. Le S4 embarque également les fonctions Drama Shot, pour voir toute l’action en une seule photo, Sound & Shot, qui enregistre le son et la voix au moment de la prise de vue pour restituer au plus près la réalité du moment ou encore Story Album qui permet de créer instantanément un album photo thématique enrichi des données de prise de vue telles que la géolocalisation.
Disponible en deux couleurs pour le marché mauricien, noir et blanc glacé, ce smartphone offre un rendu des images et une précision inégalés avec sa résolution de 1920 x 1080 pixels et une très grande qualité d’affichage. L’écran est protégé par la nouvelle version de la technologie Gorilla® Glass 3, offrant une meilleure résistance aux coups et chocs qui sont souvent à l’origine des traces d’impact, rayures et des abrasions, comme l’ont démontré des représentants de la marque lors de la démonstration.
Un point intéressant à souligner est que le S4, lors de l’achat, bénéficie d’une assurance spéciale pour les accidental damages from handling, se limitant toutefois à deux incidents pendant une période de 24 mois. Si l’écran se brise, celui-ci sera remplacé, ou l’appareil remplacé. Pour bénéficier de cette assurance, il faut avoir acheté le smartphone original auprès du réseau officiel des revendeurs de la marque Samsung.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -