Un an après la sortie du S4, Samsung a dévoilé hier soir son successeur, le S5, dans ses bureaux de la cybercité d’Ébène. Le nouveau smartphone se veut être une évolution de son ancien modèle, en mettant un accent particulier sur la qualité, notamment en termes de résistance à la poussière et à l’eau. De nouvelles fonctionnalités de sécurité sont également au programme, tels le lecteur d’empreintes digitales et un appareil photo mis à jour. Navin Peerthy, directeur régional de Samsung Océan Indien, explique : « Avec le S5, Samsung revient aux fondamentaux et se concentre sur les fonctionnalités les plus importantes pour les utilisateurs. Le Galaxy S5 offre un nouveau design avec des fonctions essentielles et utiles. Un nouvel ajout, la certification IP67, rend le téléphone  résistant à l’eau et à la poussière. De plus, il dispose également d’un lecteur d’empreintes digitales pour le déverrouillage du mobile afin d’assurer la sécurité des données. » Le S5 dispose aussi d’un capteur intégré de la fréquence cardiaque, qui permet de prendre son poul directement à partir de son téléphone. Autres points saillants : les modes Selective Focus et HDR (High Dynamic Range), qui offrent une nouvelle expérience en termes de capture de photos.
Autres améliorations par rapport au S4 : un écran  plus grand et plus lumineux et une meilleure connection WiFi, entre autres. Ce nouveau smartphone est disponible dès aujourd’hui au prix de Rs 29 999 pour 16 GB et Rs 31 999 pour 32 GB, TVA comprise.
À noter qu’en plus de l’arrivée du S5, une nouvelle gamme de produits a été dévoilée par Samsung lors de la soirée, dont le Samsung Gear Fit, un bracelet fitness connecté proposant un lot de fonctionnalités liées au bien-être et au sport.