Les CPL Takoor et Yeeriah ainsi que le Private Narrainreddy ont été arrêtés par le Central CID qui enquête sur un cas de vol perpétré à la Diving Room de la SMF. Des équipements de plongée, notamment cinq diving regulators, deux stabilizing jackets et un diving suit, d’une valeur totale de Rs 90 000 ont été emportés.
Le vol a été constaté mardi. Dans une déposition qu’il a faite au poste de police de Vacoas hier, le sergent Daneswar Lalljee posté à la Mobile Wing de la SMF a rapporté que ce jour-là il avait été informé par le CPL Thakoor que la fenêtre du diving store a subi une effraction et que l’on a brisé un panneau de vitre.
Le CPL Ajay Thakoor a indiqué dans sa déposition qu’il est en charge du diving room du GIPM depuis environ cinq ans. Il a expliqué comment sont disposées les clés de cette salle. Il en gardait une pour la porte d’entrée, une pour chacune des portes de séparation que cette unité comportait. Le policier a aussi fait remarquer que des copies des clés ont été faites conformément aux instructions données par l’assistant surintendant Bundhoo. Ces copies sont placées dans une enveloppe scellée et gardées au bureau du GIPM et que seuls des policiers délégués par lui peuvent les utiliser pour accéder au store.
À la suite d’une enquête, les CPL Takoor et Yerriah et le Private Narrainreddy ont été arrêtés. Ils ont été interrogés hier soir en présence de leur avocat Me Sanjeev Teeluckdharry.
———————————————————————————————————————————
POSSESSION ILLÉGALE DE MÉTHADONE: Un trentenaire écope de trois mois de prison
Désiré Jacquelin Laprovidence (35 ans) comparaissait mercredi devant la magistrate Véronique Kwok Yin Siong Yen siégeant en cour intermédiaire pour possession et consommation de drogue sous la Dangerous Drugs Act. Il a plaidé coupable et a été condamné à trois mois de prison. La présidente lui a infligé une peine d’emprisonnement pour récidive. L’accusé a été arrêté le lundi 17 janvier avec 75 ml de méthadone à Cité Beau-Séjour à Quatre-Bornes. Il a d’ailleurs été jugé coupable à plusieurs reprises pour des délits similaires.
———————————————————————————————————————————
VOL DE BARRES DE FER: Un an de prison à un récidiviste
Ismaël Khan Domun a plaidé coupable de larceny mercredi devant l’instance criminelle de la cour intermédiaire. La présidente l’a condamné à 12 mois de prison pour avoir fait main basse sur dix barres de fer à Pailles le mercredi 2 février. La magistrate Véronique Kwok Yin Siong Yen a expliqué dans sa sentence que le prévenu, qui a à son actif une dizaine de cas de larcin, ne montre aucun signe de changement. La dernière condamnation du récidiviste remonte à avril 2009.
———————————————————————————————————————————
VOL À L’ARRACHÉ: 3 ans de prison pour un habitant de Batterie-Cassée
Avec sept condamnations pour vol, Daniel Frenzy Baptiste (29 ans) a écopé mercredi de trois ans de servitude pénale pour larceny on public road. La police reproche à cet habitant de Batterie-Cassée d’avoir commis un vol à l’arraché le samedi 29 janvier dans les rues de Port-Louis. La magistrate Véronique Kwok Yin Siong Yen siégeant à la Intermediate Court Criminal Division a statué que Daniel Baptiste est un danger pour la société, le délit étant un vol commis avec violence sur une personne sans défense. L’accusé a fait main basse sur une chaîne en or et une « fancy chain » avec des pendentifs. Les objets ont été retrouvés en sa possession.