Sms mobile project – Alain Wong, ministre de l’Intégration sociale : « 8 643 familles recevront Internet gratuitement »

L’Internet gratuit pour 8 643 bénéficiaires du Social Register of Mauritius (SRM) sera bientôt une réalité. Telle est l’assurance donnée par le ministre de l’Intégration sociale, Alain Wong, mercredi lors du lancement du projet SMS Mobile de la National Empowerment Foundation. « Ces familles prendront connaissance de différentes informations les concernant grâce à ce système », a indiqué le ministre.

- Publicité -

Et d’ajouter que, bientôt, « les bénéficiaires recevront un SMS qui leur indiquera comment recevoir Internet gratuitement ». Il a précisé que ces familles « auront néanmoins à se connecter à une borne de Mauritius Telecom ». Et de renchérir : « Mem kan ou malad, ou kapav cheke kouma pou donn ou mem premye swin ».

Selon Alain Wong, le gouvernement veut que la population soit connectée « afin d’acquérir la connaissance ». Concernant le projet SMS mobile, il a déclaré qu’avec ce système, « les bénéficiaires n’auront pas à attendre qu’un fonctionnaire leur rende visite pour lui faire part de leurs doléances ». Il estime que la communication est devenue « très importante en ces temps modernes ». Et que « ce système nous permettra d’évaluer l’impact des travaux de la NEF auprès des bénéficiaires car grâce à ces SMS, les responsables ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas reçu les doléances d’une personne ». D’autre part, le ministre de l’Intégration sociale a indiqué que ce projet « est conforme à la Data Protection Act de 2017 » et qu’il « a également obtenu l’aval du State Law Office ».

Par ailleurs, Alain Wong s’est réjoui que le salaire minimum soit devenu une réalité. Il a indiqué que les bénéficiaires de la NEF qui ont signé un contrat de deux ans pour recevoir certaines allocations ont obtenu une extension de deux ans. « Lopozisyon pe dir ki se enn mezir elektoralis. Li fos. Nou trouve ki bizin plis letan a bann fami pu ki zot kapav sorti dan sitiasyon kot zot ete ». Le ministre de l’Intégration sociale a souligné que « beaucoup de familles se sont retirées volontairement en indiquant qu’elles n’avaient plus besoin de ces allocations ». Et d’ajouter que la NEF aide les bénéficiaires à se stabiliser au plan professionnel en leur procurant des facilités d’emprunt pour lancer leurs projets ou en les dirigeant vers des institutions pour apprendre un métier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -