La Shah Noorani Institute of Technology (SNIT) Business School organise une journée portes ouvertes demain de 9 h à 16 h dans le cadre de ses dix ans d’existence. À cette occasion, le nouvel OS Windows 8 sera présenté au grand public à Bell-Village. Cet événement, qui se tiendra de 9 h à 16 h, est organisé avec le soutien de Microsoft, Compuspeed et Mobilink.
La matinée sera consacrée au dernier système d’exploitation lancé par Microsoft fin octobre. Un représentant de Microsoft îles de l’océan Indien fera aussi une démonstration de Windows 8. Il sera question des nouveautés du dernier Windows et des applications qui peuvent être téléchargées à travers Windows Store.
Compuspeed et sa filiale Mobilink présenteront aussi leurs ordinateurs de la marque MEGA PC (ISO Certifie) qui tournent sous Windows 8 et des ordinateurs portables qui seront en vente à des prix promotionnels. Les acheteurs bénéficieront d’une offre spéciale sur la suite Office 2010. Elle leur permettra d’obtenir gratuitement le nouvel Office dès sa sortie au premier trimestre 2013.
Eshan Peerun, Programme Officer de la SNIT Business School, indique que l’établissement compte inclure Windows 8 dans son curriculum dès la rentrée 2013 afin, dit-il, que les étudiants soient à la pointe de la technologie. Ceux intéressés pourront s’inscrire demain à ces cours. Sera aussi au programme une cérémonie de remise de certificats et de prix aux élèves de la SNIT Business School.