Il y a pas eu de grosse surprise mercredi dernier dans la finale du President Snooker Cup qui avait été reportée à cause du cyclone Giovanna. La tête de série no.1, Saleem Moosa, s’est imposée face à Kaviraj Bissessur tête de série no.3.
La President Snooker Cup s’est déroulée sur trois semaines. Les deux finalistes Saleem Moosa et Kaviraj Bissessur se sont respectivement imposés face à Adeeb Moosa (4-0) et Sharir Jepaul (4-1) en huitièmes de finale alors qu’en quarts Saleem Moosa a disposé de Iqbal Muttur par 4 frames à 2. Dans le dernier carré d’as on retrouvait donc Saleem Moosa opposé à Khalil Hossen et Kaviraj Bissessur face à Salman Moosa. Du reste, Salman Moosa est la bonne surprise de ce tournoi. Il a battu en quart la tête de serie no.2 Kader Mohamed (4-3). Mais cependant il a dû s’avouer vaincu face à Kaviraj Bissessur. En finale donc l’affiche entre Moosa et Bissessur a tourné en faveur du premier nommé. Le match a duré 3h et demi et avec cette victoire Saleem Moosa consolide sa place de numéro 1 sur le classement national. Khalil Hossen devait affirmer à propos du tournoi  » Nous avons eu droit à un très bon niveau de compétition avec l’emmergence de quelques jeunes à l’instar de Iqbal Muttur, Salman Moosa et Adeeb Moosa.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Masters and Fisrt Division Tournament
Coup d’envoi le 22 février

Pas de repos pour la fédération de snooker qui après la President Snooker Cup, va organiser un autre tournoi le Master and First Division tournament. Cette compétition verra les 24 premiers du classement s’affrontés. La saison est bien lancée du côté du snooker. D’ailleurs onze compétitions ont été prévus rien que pour cette année où l’emphase sera mise sur le dévéloppement de jeune talent.