La finale du tournoi Masters et première division de snooker qui été organisé par la Mauritius Billiards and Snooker Fédération (MBSF) a pris fin vendredi dernier au Centre national à Rose-Hill. Saleem Moosa, le numéro 1 national, s’est illustré du côté des Masters, alors que Kreshan Toocaram a remporté sa toute première victoire de sa carrière en première division.
Après avoir débuté le tournoi sur une bonne note en éliminant Kaviraj Bissessur (n°3) en quart de finale et en enchaînant avec l’élimination de Patrick Desvaux (n°6) en demi-finale des Masters, Saleem Moosa a pris le meilleur face à Farhad Sayfoo (n°4), battu 4 cadres à zéro. De son côté, Kreshan Toocaram s’est également imposé sur le score de 4-0 en finale, face à Ashock Mohabeer.
« Je suis satisfait de ma performance car c’est le deuxième tournoi que je remporte cette année. Mon adversaire Farhad Sayfoo n’était pas à son meilleur niveau et j’ai profité de cette situation pour attaquer », a confié Saleem Moosa.
La bonne prestation de Kreshan Toocaram et Ashock Mohabeer leurs permettra de se présenter chez les Masters l’année prochaine. La compétition se poursuivra le mercredi 18 avril avec l’Open de la MBSF qui se déroulera toujours au centre de snooker à Rose-Hill.