La société d’événementiel Social Buzz présente cette année le troisième volet du Social Buzz Music Festival (SMF), qui se tiendra le 1er août prochain au Château Labourdonnais à Mapou sous le thème Flower Power. Cette soirée se décline en un véritable festival international avec la présence de douze artistes venus de l’étranger, dont les stars DJ Darude et Global Deejays, et la participation de deejays locaux.
En quête d’innovation constante, Social Buzz s’est inspirée de la demande de ses plus fidèles clients pour mettre en place le troisième Social Buzz Music Festival, un événement clubbing réunissant les acteurs du milieu. À l’occasion du SMF 2015, la compagnie engagée dans l’événementiel présente un nouveau concept pour « révolutionner le circuit de la nightlife à Maurice ». Ayant pour thème Flower Power, cette nouvelle édition mettra en exergue douze artistes étrangers répartis comme suit : six DJ internationaux, une saxophoniste internationale, quatre danseuses sud-africaines, un champion du monde de barman. L’idée est simple : assurer un divertissement de choix avec divers artistes s’étant forgé un nom dans leurs domaines respectifs.
Pour le rendez-vous du 1er août au Château Labourdonnais à Mapou, Social Buzz a choisi deux icônes internationales, en l’occurrence Darude et Global Deejays, ainsi que quatre autres DJ ayant laissé leur empreinte lors des événements Ministry Of Sound et Hed Kandi à Maurice ces dernières années. Fort de son tube mondial Sandstorm, Ville Virtanen, alias Darude, est présenté par les professionnels du milieu comme étant l’un des artistes les plus influents de son domaine durant cette dernière décennie. Connu pour son style progressiste et entraînant, le DJ récipiendaire d’un Multi-Platinum award a vendu plus de cinq millions de disques à travers le monde.
Le duo Global Deejays, composé des frères DJ Taylor et DJ Flux, jouit également d’un statut de star DJ pour cette prestation à Maurice. Avec leur premier single The Sound of San Francisco, les deux acolytes des platines ont rapidement grimpé jusqu’au sommet des charts mondiaux. Par la suite, d’autres tubes comme Flashdance, Get Up (feat. Technotronic) et Everybody’s free seront primés aux MTV et NRJ Awards, entre autres. Grâce à leurs versions récentes Hardcore Vibes ainsi que Kids et après des collaborations avec de grosses pointures telles qu’Ida Corr et Chris Willis, Global Deejays, formé en 2004, s’est imposé comme un élément majeur sur la scène internationale et dans la production.
L’épisode SMF 2015 sera aussi marqué par une touche féminine avec la présence de deux djettes de réputation mondiale, Joelle Atkins et Eve Carey. Plébiscitée pour son talent, la djette/productrice Joelle Atkins a succombé au charme de la musique électronique dès son premier passage à Ibiza en 2002. Après ce véritable déclic, elle s’inscrit à des cours sur la production musicale le jour tout en jonglant avec des prestations nocturnes aux platines pour devenir aujourd’hui une artiste respectée au niveau international à travers ses registres propres à elle. De son côté, Eve Carey est présentée comme étant l’une des meilleures femmes DJ compte tenu de sa solide réputation et de ses techniques particulières. Elle enchaîne les prestations à travers le monde depuis 17 ans et a même planché sur une tournée pour Ministry of Sound.
Ce line-up de six DJ internationaux se complète avec Carl Hannagan et Joshua Roberts. Le premier est connu pour avoir eu une carrière d’un peu plus d’une décennie dans la house music tandis que le second a fait ses premiers pas dans le deejaying à l’âge de 11 ans seulement. Trois talents locaux, dont Shehzad K (vainqueur de DJ Academy 2014), VEE, et l’incontournable David Jay se mêleront à cette pléiade de DJ. La saxophoniste Saira Sax, en provenance d’Afrique du Sud, illuminera la soirée par des arrangements musicaux avec les DJ en pleine action. Le Sud-Africain Travis Kuhn, champion du monde de barman, se donnera en spectacle pendant la soirée avec un flair-show. Pour leur part, des danseuses internationales en provenance de Cape Town qui excellent dans l’art du Hula Hoop mettront tous les sens en éveil sur la piste de danse. Deux catégories de tickets sont disponibles : le billet normal à Rs 700 et l’accès VIP à Rs1 200.