Le groupe Toyota a fait don d’une somme de Rs 3 millions à 20 organisations non gouvernementales (ONG) oeuvrant dans le social, mercredi, à son siège à Riche-Terre. L’année dernière, cette entreprise avait donné Rs 1 million à différentes ONG.
« Toyota a toujours aidé au bien-être de la communauté, que ce soit dans le domaine de l’éducation des enfants défavorisés, de la protection de l’environnement ou des questions concernant les femmes, la santé, particulièrement le VIH et le diabète, ainsi que les sports en général. Nous constatons, de par le rapport qu’elles nous envoient, que ces ONG sont en train de faire une utilisation judicieuse de notre contribution », déclare Arvind Issur, directeur de Toyota. Ce qui, ajoute-t-il, « cadre avec la politique du gouvernement à l’effet que les ONG devraient pouvoir convaincre les entreprises qu’elles méritent cet argent ». Il est d’avis que ces ONG font de leur mieux pour atteindre les objectifs du Corporate Social Responsibility (CSR) au bénéfice des personnes défavorisées et vulnérables de la société.
Les ONG qui ont bénéficié du soutien financier de Toyota cette année sont : Sponsor a Child, Friends In Hope, Bois Savon, PILS, Action familiale, Mauritian Wildlife Foundation (MWF), APSA, Teens in Control, Groupe Zanfan La-Butte, Mouvement civique de Baie-du-Tombeau, PAWS, Terre de Paix, Association des Jeunes Inadaptés de Curepipe, Ti Diams, CEDEM 7, Mauritius Handball Association, Alzheimer Association, Mauritius Council of Youth Leaders et Jacques Cantin Talking Books Association.