Le concept de la famille a changé ces dernières années. Nous parlons de plus en plus de familles monoparentales, éclatées ou recomposées… Se reconstruire et entamer une nouvelle vie, trouver les moyens pour s’adapter, cela demande beaucoup de temps. Certains ont réussi à franchir cette étape et ont retrouvé la joie. Témoignages.
Cela fait treize ans que Jessica a quitté son compagnon. Les premiers mois de séparation ont été pénibles, d’autant qu’elle s’est retrouvée avec deux enfants en bas âge (deux ans et onze mois) à sa charge. Assumer le rôle de père et de mère n’a pas été une tâche facile pour elle. Grâce au soutien de sa mère, elle a pu tant bien que mal les faire grandir.
Gilda a connu presque la même situation. Elle a divorcé après cinq ans de mariage. Avec une fille de trois ans sur les bras, la situation n’a pas été facile à gérer. Elle a pu compter sur le soutien de ses proches et sur celui d’Ajay, qui allait devenir son compagnon et le père de ses deux autres enfants.
Divorcé de la mère de ses enfants depuis quelques mois, Yousouf est encore meurtri par cette séparation. Ce qui devait être une grande histoire d’amour a viré au cauchemar lorsque son ex-épouse a commis une faute grave, provoquant des disputes et une tension insoutenable. La séparation s’est avérée la meilleure des solutions. Aujourd’hui, Yousouf essaie de remonter la pente et partage la garde des enfants avec leur mère. Il essaye de s’adapter tant bien que mal à sa nouvelle situation, mais ses enfants lui manquent.