L’Action Familiale de Rodrigues s’est vu remettre, la semaine dernière, Rs 200 570 dans le cadre du Special Collaboration Programme for Support to Women and Children in Distress. Franchette Gaspard-Pierre, l’adjointe au Chef commissaire de Rodrigues, a reçu le chèque des mains de la ministre de l’Égalité des Genres, du Développement de l’enfant et du Bien-être de la famille, Mireille Martin, au Newton Tower à Port-Louis. La somme remise représente la troisième et avant-dernière tranche du financement de ce projet globalement chiffré à  Rs 802 280.
Cette dotation servira à financer le projet Changement de comportement pour la prévention de la grossesse précoce à Rodrigues, mais également à encourager un bon comportement des jeunes dans la société et à promouvoir des valeurs de la vie à travers un programme d’éducation.
À noter que 600 Rodriguaises bénéficieront de ce projet, qui comprend une formation de Team Leaders et des ateliers résidentiels axés, entre autres, sur les sujets suivants : Observer notre société, Grandir dans l’amour, Vivre ma sexualité, M’informer sur le VIH/SIDA.
Pour rappel, le Special Collaborative Programme for Support to Women and Children in Distress a été institué en 2009. Il a pour objectif de soutenir les femmes et les enfants en détresse afin d’améliorer leur qualité de vie et de favoriser leur intégration dans le développement.