SOCIÉTÉ: Soutien aux femmes et enfants en détresse

L’Action Familiale de Rodrigues s’est vu remettre, la semaine dernière, Rs 200 570 dans le cadre du Special Collaboration Programme for Support to Women and Children in Distress. Franchette Gaspard-Pierre, l’adjointe au Chef commissaire de Rodrigues, a reçu le chèque des mains de la ministre de l’Égalité des Genres, du Développement de l’enfant et du Bien-être de la famille, Mireille Martin, au Newton Tower à Port-Louis. La somme remise représente la troisième et avant-dernière tranche du financement de ce projet globalement chiffré à  Rs 802 280.
Cette dotation servira à financer le projet Changement de comportement pour la prévention de la grossesse précoce à Rodrigues, mais également à encourager un bon comportement des jeunes dans la société et à promouvoir des valeurs de la vie à travers un programme d’éducation.
À noter que 600 Rodriguaises bénéficieront de ce projet, qui comprend une formation de Team Leaders et des ateliers résidentiels axés, entre autres, sur les sujets suivants : Observer notre société, Grandir dans l’amour, Vivre ma sexualité, M’informer sur le VIH/SIDA.
Pour rappel, le Special Collaborative Programme for Support to Women and Children in Distress a été institué en 2009. Il a pour objectif de soutenir les femmes et les enfants en détresse afin d’améliorer leur qualité de vie et de favoriser leur intégration dans le développement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -