Un maçon de 19 ans, un dénommé Kris, a été condamné à trois ans de prison pour avoir sodomisé un garçon de 14 ans souffrant d’un handicap mental. Poursuivi sous l’article 250 (2) (a) (b) du Code criminel, cet habitant de Bain-des-Dames a comparu hier devant le magistrat Azam Neerooa siégeant en Cour intermédiaire, qui a déclaré qu’« une peine de prison est justifiée compte tenu des circonstances. »
Le jeune homme a plaidé coupable à la charge reprochée et a avoué son crime au tout début de l’enquête. Il a aussi coopéré avec les enquêteurs et présenté ses excuses à la cour. La sentence prévue pour ce délit est de deux à cinq ans d’emprisonnement. Les faits remontent au 19 décembre 2008 à Plaisance. Alors qu’il sortait d’une maison abandonnée après avoir sniffé de la colle, Kris a croisé la victime. Il a alors entraîné le garçon dans le bâtiment pour le sodomiser.
———————————————————————————————————————————
RIVIÈRE-DU-REMPART: Des matériaux de construction valant Rs 100 000 emportés
Entre jeudi dernier à 23 h 45 et hier à midi, plusieurs outils de construction, des fils électriques et des raccords valant Rs 100 000 ont été emportés au préjudice d’une entreprise à Rivière-du-Rempart. Une porte d’entrée aurait été forcée.
———————————————————————————————————————————
BATTERIE CASSÉE: Six individus dépouillent un jeune homme
Un jeune de 20 ans habitant Roche-Bois circulait à moto sur la rue Alexandre Bonnefin, à Batterie-Cassée, vers 21 h hier, quand six inconnus dont deux femmes ont obstrué son chemin. Les malfrats, armés de sabre, devaient arracher la chaîne en or du jeune homme, des documents personnels et une somme de Rs 1 200 avant de prendre la fuite. Leur butin représente quelque Rs 25 000. L’habitant de Roche-Bois n’a pas été blessé.
———————————————————————————————————————————
LAVENTURE: 127 plants de cannabis déracinés
La Criminal Investigation Division a déraciné 127 plants de cannabis hier à 6 h. Les plants, qui mesuraient de 6 pouces à 2 pieds, se trouvaient sur un terrain en friche à Laventure. Le cultivateur est inconnu à ce stade.