Les deux membres du Forum Citoyen Libre Hervé Agatina et Jacques Latour ont débuté leur « grève de la faim mobile et illimitée » hier après-midi à proximité du bâtiment d’Air Mauritius à Port-Louis. Une grève qui verrait d’autres participants du regroupement en soutien à la cause d’un deuxième billet gratuit pour les accompagnateurs des enfants inopérables à Maurice. Le leader Georges Ah-Yan a eu une rencontre avec le Directeur de la Communication d’Air Mauritius Donald Payen qui a pris note de leur revendication.
Dans une déclaration téléphonique hier en fin d’après-midi, Georges Ah-Yan a affirmé avoir rencontré le Directeur de la Communication de la compagnie Air Mauritius, Donald Payen, peu après 15 h 30 pour discuter du sujet des accompagnateurs pour les enfants inopérables à Maurice. Selon Georges Ah-Yan, le Directeur de la Communication sera en rapport avec eux mardi pour faire savoir la position de la compagnie d’aviation nationale.
Un peu plus tôt dans l’après-midi d’hier avant le début de la grève de la faim, les quelques membres du Forum Citoyen Libre ont rencontré des chefs religieux au Centre Social Marie Reine de la Paix. Le FCL a par la suite arpenté les rues de la capitale, avant de rejoindre le bâtiment d’Air Mauritius. Au cours de leur rassemblement devant le Paille en Queue Court à la John Kennedy Street, le leader du FCL devait avoir une petite altercation avec les membres de la force policière, ces derniers objectant à ce que Georges Ah-Yan utilise son porte-voix pour scander les messages au nom de sa cause.
Lors du rassemblement, Georges Ah-Yan a laissé entendre que les grévistes seront à proximité du bâtiment d’Air Mauritius tous les jours jusqu’à midi, durant leur grève de la faim. Dans le courant de l’après-midi, ils se déplaceront dans d’autres régions de l’île pour toucher un maximum de personnes concernant cette démarche. Il est prévu que les grévistes se déplacent à Mahébourg, Saint-Pierre, Coromandel, Quatre-Bornes et à Flacq.