Depuis son passage dans l’émission française Nouvelle Star, David Marimootoo, connu sous le sobriquet de Dave, ne cesse d’accumuler les succès. Arrivé dimanche de Paris où il a enregistré son premier album, l’artiste d’origine mauricienne proposera samedi une soirée privée au Gymkhana Club à Vacoas. « Je suis un baroudeur de mon propre label. Mon album apporte juste des sonorités recueillies dans plusieurs pays avec une touche artistique personnelle », a-t-il confié hier au téléphone au Mauricien.
De l’émotion dans la voix et la joie de retrouver son île natale pour se ressourcer en compagnie de ses proches. Dave est visiblement dans son élément, lui qui vient de rentrer de Paris où il a « passé deux mois intenses à enregistrer mon premier album qui sera disponible en mars 2012 ». Un opus qui ne porte pour l’instant aucun titre et qui comprend une douzaine de chansons.
Le style oscille autour de la pop-folk. « Je suis le premier heureux du résultat. J’ai fait un judicieux mélange des instruments en utilisant l’harmonica, l’accordéon, le banjo et le pedal-steel. Ce sont des instruments qui donnent du style et qui apportent un tout autre cachet, voire une autre note musicale, à ma création. »
Dave se dit aussi fier de son deuxième single, Aujourd’hui, qui cartonne à Paris. « Cette chanson est une page de ma vie, une rétrospective de mon enfance, de mon adolescence. » Parlant de son passage à la Nouvelle Star, Dave en garde un bon souvenir même s’il ne compte nullement s’inscrire à d’autres concours. « J’ai acquis de la maturité, il y a eu une évolution… Le fait d’avoir eu l’occasion de présenter mes créations, de m’identifier à une musique qui me ressemble, dont la pop-folk, m’a été très bénéfique. Je ne vais pas vers un changement… c’est juste une continuité avec la quête de toujours m’améliorer. » D’ailleurs, il explique qu’il est « le baroudeur de ma musique. J’ai beaucoup voyagé et ramené beaucoup de sonorités d’autres pays qu’on peut entendre dans mes oeuvres. »
Je cours est un autre morceau de Dave qui cartonne actuellement sur les ondes. Dans le clip, on retrouve une ex-Miss France, Rachel Legrain-Trapani. « Ce premier single a été lancé en octobre de l’année dernière et a été très bien accueilli. Rachel, qui est aussi comédienne, a accepté de figurer dans le clip. »
Lorsqu’on l’interroge sur une éventuelle possibilité de faire du cinéma, notre Nouvelle Star va droit au but : « Je ne suis pas doué pour le ciné. Je suis un musicien tout simplement. Je dois ce mérite et cette passion à mon père Allan. C’est d’ailleurs grâce à lui que je peux donner un concert privé samedi au Gymkhana Club en compagnie de mes proches et des personnes qui me tiennent à coeur. J’en profiterai pour présenter les morceaux de mon premier album produit par le studio Universal, Polydor. »