La DJette écossaise Rebecca Vasmant, figure incontournable de la techno, funk, jazz dans un style qui lui est propre, assurera l’ambiance lors d’un événement festif à l’Aventure du Sucre, Pamplemousses. Cet événement musical coïncidera avec le lancement d’une émission radio à l’initiative de The Ministry Of Sound (MoS), célèbre boîte de nuit de Londres lancée en 1991 et qui a contribué à l’essor de la house music au niveau mondial. L’écossaise Rebecca Vasmant sera aux commandes de la soirée à  Maurice le 14 juillet pour marquer le lancement d’une émission produite par ce label britannique et qui sera diffusée les mercredis soirs sur la station de radio mauricienne Radio One.
Rebecca Vasmant partage sa musique à travers le monde et nous gratifie d’une vision moderne de la house et de la techno, entre autres.
La DJette écossaise est une des rares femmes à avoir pu atteindre le statut de World tours resident du Ministry of Sound. Elle a apporté un renouveau dans la musique électronique. Elle fait souvent ressortir sa démarche : collectionner des échantillons de musique et de chansons (depuis plus de 5 ans), techno, funk et jazz, à travers le monde pour les remixer selon son style en privilégiant un tempo relativement rapide propice à la piste de danse. Elle partagera sa passion avec les Mauriciens après avoir mis le feu derrière les platines à Ibiza en Espagne. « J’adore les sons qui apportent de la chaleur au coeur et véhiculent des émotions », dit-elle. Quand au Ministry of Sound, il possède plusieurs maisons de production de CD et a vendu plus de 50 millions d’albums dance et de « singles ». Le label est connu pour ses trois compilations éditées chaque année, notamment Ministry of Sound : The Annual, Clubber’s Guide et Summer Guide mais aussi pour ses DJ qui parcourent le monde au rythme de 600 soirées par an à travers l’Angleterre, l’Asie, l’Afrique, l’Europe, les Etats-Unis ainsi qu’en Amérique du Sud. Pour la soirée du 14 juillet qui aura lieu sous une marquise dans la cour de l’Aventure du Sucre à Beau-Plan, les organisateurs, la compagnie Social Buzz va créer une atmosphère unique avec des jeux de lumières. La décoration intérieure a été confiée à Nicolas Bastien Sylva. Des espaces de parking surveillés seront disponibles. A signaler qu’à partir du 21 heures, deux DJ mauriciens, David Jay et Phil Theveneau seront aux platines afin de chauffer la salle avant que la DJette Rebecca Vasmant ne prenne le relais jusqu’aux petites heures du matin.