La Prison Fellowship a tenu une conférence de presse le vendredi 2 décembre à la prison de Beau-Bassin pour présenter le nouveau projet d’Angel Tree, qui consiste à récolter des jouets pour ensuite les remettre aux enfants des détenus à partir d’aujourd’hui.
« Parmi les programmes de la Prison Fellowship Mauritius, nous avons l’Angel Tree qui va sur sa 5e édition cette année-ci. Nous récoltons des jouets à travers les églises et les amis, et soit nous les offrons aux enfants à la prison ou alors les parents le font. L’Angel Tree crée une opportunité pour les parents détenus et leurs enfants de se rencontrer et de se serrer dans les bras. La possibilité pour ces enfants de se réjouir comme les autres enfants », a expliqué le révérend James Seerungum qui est aussi secrétaire de la Prison Fellowship. Différentes activités et animations sont prévues pour les détenus et leur famille. Ils pourront ainsi passer ensemble un moment privilégié, surtout en ces périodes de fêtes.
Cette année, les Autorités des Prisons et la Prison Fellowship Mauritius ont élaboré un nouveau programme « Enn Lalimier dan to lamizer » permettant aussi aux détenus des prisons de haute sécurité, de bénéficier de ce type de projet, accommodant ainsi tout l’ensemble de la population carcérale.
L’objectif du programme est de créer un environnement familial, de partage, de soutien et de responsabilité pour les prisonniers, mais aussi à leur famille.
Une première pour ce programme cette année : les gardes-chiourmes réalisent une collecte de fonds pour permettre aux détenus d’offrir quelques provisions aux membres de leur famille.
Un panier a été placé devant La Caz A située à la rue Saint Georges à Port-Louis, afin de récolter des jouets pour les enfants des détenus dans le cadre de la fête de la Noël. Disponible jusqu’à mercredi, il permettra aux enfants des détenus de fêter la Noël comme il se doit, même si leurs parents ne sont pas à leurs côtés.
———————————————————————————————————————————
Calendrier des activités
Lundi 5 décembre à la Women Prison à 10 heures ;
Mardi 6 décembre à 13 heures à la Richelieu Open Prison ;
Mercredi 7 décembre à 10 heures à la Jeudi 8 décembre à 13 heures à la Men’s Prison
La Prison Fellowship International est présente dans 117 pays et existe depuis 2006 à Maurice.