Trois millions de roupies ont été recueillies au cours des dix derniers jours à travers le pays pour venir en aide au peuple somalien qui souffre de sécheresse et de famine. Le télédon a pris fin hier à 20 heures à la mairie de Port-Louis avec une promesse de don de Rs 132 000.
Les collectivités locales, les ministères, les écoles, les commerces, les organisations non gouvernementales, socioculturelles et religieuses ont participé au télédon organisé par la municipalité de Port-Louis en signe de solidarité avec la population somalienne. À une question du Mauricien lors du coup d’envoi symbolique hier, le Premier ministre adjoint Rashid Beebeejaun a rassuré la population que « cette fois le gouvernement prendra toutes les pr?cautions n?cessaires pour que l’aide arrive aux n?cessiteux ».
Rashid Beebeejaun a souligné que l’Union africaine se charge de la distribution de l’argent recueilli au peuple somalien. À une précédente rencontre avec la presse, le Premier ministre adjoint avait fait ressortir que l’action de solidarité envers le peuple haïtien n’avait pas donné les résultats escomptés, l’argent n’ayant pas été débloqué et aucun projet mis en chantier pour relancer le développement du pays.
À hier midi, Rs 241 000 ont été recueillies par la municipalité de Port-Louis dans les urnes disposées sur l’esplanade depuis le matin. La salle du conseil municipal a été transformée pour l’occasion en bureau de réception pour les promesses de don. Un aménagement réalisé par Mauritius Telecom. 
Le coup d’envoi symbolique du télédon a été donné  à 9 h 30 par une session de prières par des représentants de différentes religions de Maurice. Le ministre des Administrations régionales Hervé Aimée et et le DPM Rashid Beebeejaun ont renouvelé leur appel aux Mauriciens pour contribuer généreusement à cette collecte, qui a pris fin hier à 20 heures à la mairie de Port-Louis.
Une centaine d’urnes ont été déposées en plusieurs endroits, dont 40 à Port-Louis. Elles devaient être retournées à la mairie à 17 heures hier. L’argent récolté a été comptabilisé en présence de l’Accountant General. Les Mauriciens avaient jusqu’à 20 heures hier pour faire leur don à Port-Louis. Ceux qui ont opté pour le télédon ont une semaine pour verser la somme promise sur les comptes ouverts jusqu’au jeudi 15 à la State Bank of Mauritius (61030100048696) et à la Mauritius Commercial Bank (000441046223). Les chèques doivent être tirés à l’ordre de la mairie : The Municipal Council of Port Louis, Somalia Teledon Fund (STF).