Le groupe ENL a offert des équipements de protection individuelle au personnel soignant de la Santé publique. Ainsi, quelque 500 visières de la marque Helios, marque de la lunetterie Plastinax Eyewear, une filiale de ENL, fabriquées localement, des gants et 100 litres de désinfectant pour les mains, ont été livrés.

« Ils sont des maillons essentiels du service de santé publique. Et aujourd’hui plus que jamais, ils ont besoin de soutien face à cette catastrophe sanitaire sans précédente ! La pandémie du COVID-19 dans le monde a impacté l’approvisionnement des masques et autres protections. À Maurice, le confinement et le nombre croissant de malades font que ces équipements indispensables pour le personnel soignant s’épuisent rapidement. C’est pour cela nous avons décidé d’en fabriquer pour les offrir au personnel médical. A travers ce don, nous souhaitons les remercier et les honorer pour ce qu’ils font pour la population. Ils mettent chaque jour leur vie en danger pour nous sauver », déclare Manjula Tanakoor, Health & Safety Manager du groupe, coordonnant remise du matériel.

Les 500 visières de protection sont signées Helios Eyewear. Elles ont été homologuées par le ministère de la Santé comme étant d’un recours utile pour se protéger contre le coronavirus. Elles aideront le personnel soignant à se protéger les yeux, le nez et la bouche durant le service. Utilisées avec les masques habituels, ces visières constituent une protection encore plus efficace.