L’organisation pour l’enfance Terre de Paix propose une nouvelle collection de cartes à l’occasion de Noël et du Nouvel an. Une dizaine d’artistes mauriciens y ont apporté leur contribution. L’argent recueilli permettra de financer l’encadrement des enfants en détresse.
Pour la 11e année consécutive, l’organisation non gouvernementale (ONG) Terre de Paix met en vente des cartes conçues à partir des oeuvres d’artistes mauriciens. Peintures et photographies d’artistes de renom ont été reproduits en des cartes de 130mm x 130mm et de 115mm x 115mm.
Ceux qui ont apporté leur contribution à cette levée de fonds sont des habitués : Nathalie Périchon, Saïd Hossannee, Vaco Baissac, Laval Ng, Sultana Haukim, Rirette Faron, Nila, Sylviane Moolan, Ravi Jetshan, Guy Maurel, Brigitte Langlois, Danièle Hitié, Steeve Dubois, Diane Henry, Jocelyn Thomasse, Christian Bossu-Picat, Gérald Rambert, Maryse Hardy, Gilberte Marimootoo-Natchoo et Bernard Charoux.
Les cartes sont en vente à Rs 20, incluant l’enveloppe. Elles peuvent être vues et commandées sur le site web de l’ONG (www.terredepaix.org). Chaque année, cette activité de levée de fonds aide Terre de Paix dans son travail auprès des enfants vulnérables. L’organisation gère une garderie/école maternelle pour les plus jeunes et propose un parcours alternatif aux adolescents se retrouvant en dehors du mainstream. Un service résidentiel pour les jeunes en difficulté existe également. En parallèle, Terre de Paix travaille avec les familles vulnérables de la localité en leur apprenant en autres, l’autosuffisance alimentaire.