Kunal (Kunal Khemu) est amoureux d’Arzoo (Amrita Puri). Mais leurs parents s’opposent à leur relation. Décidés à vivre ensemble, Kunal et Arzoo s’enfuient. Ils quittent l’Inde et s’installent à Cape Town. Là, le jeune homme s’investit à fond dans son entreprise d’exportation de diamants.
Cependant, Kunal est loin de se douter que, très graduellement, la mafia a infiltré son business et qu’il oeuvre pour les bandes organisées…
Emraan Hashmi ayant « grandi », ses prestations dans des films comme Once upon a time et Mumbai, l’attirant vers de nouvelles contrées cinématographiques, celui qui a été pendant de longues années le favori de l’écurie Bhatt (Mahesh et Mukesh), pourrait bien se voir remplacer par Kunal Khemu. Celui-ci, que l’on aura apprécié dans des réalisations efficaces même s’ils n’ont pas fait grand bruit au box-office comme Kalyug, a cependant quelque peu perdu ses marques. Il s’est rattrapé via quelques comédies loufoques made in Bollywood, genre Dhol ou encore Golmaal 3, mais demeure toujours en peu en retrait des projecteurs…
Blood money se veut, selon les informations dévoilées par les producteurs – les frères Mahesh et Mukesh Bhatt – une suite de Kaluyg. Mais ils ont opté pour le titre Blood money au lieu de Kalyug 2 afin que le film ait son identité propre.
Les allusions à Blood diamond (2006) de Edward Zwick avec Leonardo DiCaprio et Djimon Hansou dans les rôles principaux, et à Naam, film des débuts de carrière de Mahesh Bhatt, devraient aussi se retrouver dans le film.
La musique de Blood money est signée Jeet Ganguly, Pranay, Sangeet Haldipur et Siddharth Hardipur. Les paroles sont de Sayeed Quadri et de Kumaar. La b.o réunit Rahat Fateh Ali Khan, Mustafa Zahid, Rana Muzumdar et Clinton Cerejo pour la demi-douzaine de chansons qui la compose.