SORTIES—CENDRILLON

Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand-Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…
Après Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, Blanche Neige et le chasseur de Rupert Sanders, et Maléfique de Robert Stromberg et en attendant Pan de Joe Wright ainsi que Le Livre de la Jungle de John Favreau, Disney dégaine son nouveau conte revisité en live-action.
Pour réaliser Cendrillon, Kenneth Branagh a avoué s’être plus inspiré du dessin animé de Walt Disney que du conte original de Charles Perrault. D’où la présence, par exemple, d’une pantoufle en verre (et non en vair, qui est en fait une fourrure d’écureuil).
Pour la sortie du film, Disney a demandé à neuf créateurs de chaussures de réinventer la célèbre pantoufle de verre. Paul Andrew, Alexandre Birman, René Caovilla, Jimmy Choo, Salvatore Ferragamo, Nicholas Kirkwood, Charlotte Olympia, Jérôme C. Rousseau et Stuart Weitzman se sont donc prêtés au jeu. Leurs créations ont été proposées à la vente dans certaines boutiques.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -