Xmas Party
Paradize Burning organise la soirée Xmas Party, le dimanche 25 décembre au Domaine Sam à Moka, de 22h ziska matingra. Spectacle de séga typique avec Clarel Armelle, Maxwell Armelle, Jean Uranie, Boyzini, Dalon, Eldiana, Ziakazom et Steph. Après une première édition l’an dernier, Paradize Burning remet donc la machine en marche. C’est le sega tipik qui prend place à Moka pour chauffer encore plus cet été 2011.
Billet à Rs 275 dans les magasins Otentikk Paradize Burning.
Reggae Christmas
Ras Ricky, Kool Stai, Mana’C et Natty Gong donnent rendez-vous aux amateurs de reggae dancehall pour une Noël Roots, le samedi 24 décembre à partir de 22h au Cave à Vacoas. Les artistes qui figurent sur Island Burning Compil vous présenteront des morceaux extraits de cette galette, ainsi que d’autres titres.
Pour cette soirée, Dj Nathy et DJ Gael seront aux platines pour diffuser du reggae vibes au public.
Billet à Rs 200. Informations et réservations au 970-0383.
Santa Claus Nite au Xindix
Xindix revêt ses habits de Noël à partir du 23 décembre. Toutes les nuits, ce sera la fête. Vendredi 23 décembre : Beach Party à partir de 22h. Samedi 24 décembre :  Santa Claus Nite. Dimanche 25 décembre : Klubbers Nite. Lundi 26 décembre : Xindix CD’s Nite. Mardi 27 décembre : Jeans & White Party. Mercredi 28 décembre : Family Nite. Jeudi 29 décembre : Indian Nite. Vendredi 30 décembre : Latino Nite. Samedi 31 décembre : Klubbers Nite.
Les soirées seront animées par DJ Sash, Rich et Rohan. Entrée libre pour les filles jusqu’à minuit.
Kama Moja de retour
Un beau cadeau musical pour les amateurs de sonorités électroacoustiques aux couleurs de l’Afrique avec le groupe Kama Moja, le 23 décembre à 21h au Sapin (Rose-Hill). Pour ceux qui ne le savent pas, cette formation compte parmi les pionniers du genre, bien avant la vague des Blackmen Bluz, Bref, Etae… Lauréat de la première édition du concours Rêve de Star, le combo avait publié un bel album, Aster, avant de disparaître de la scène locale après le départ de son leader au pays du Big Ben. De retour à Maurice pour quelque temps, il remet la formation sur les rails pour cette soirée dynamique du 23 décembre au Sapin. Etae sera en première partie.
Contribution à la porte.
DJ Sonee chez Amnezia
La djette indienne Sonee sera aux platines à Amnezia (Ebène), le vendredi 23 décembre à 22h. Considérée comme l’une des meilleures en Inde en ce moment, elle sera à Maurice pour une unique représentation. Depuis 2005, elle enchaîne les sorties et les prestations, partageant les platines avec de nombreux deejays en Inde, notamment DJ Suketu, Aqueel, Ryan Beck… Avec un mix dit World, sa musique va enflammer la piste.
Le 24 décembre à la même heure, on passe au White Christmas avec les deejays Fabrice Pierre, Nick Farell, Break V et Henri Fleurant.
Contribution à la porte.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Goûts et couleurs en fête
En cette période de fêtes, sans vouloir faire de folies, se faire plaisir ainsi qu’à sa famille ne serait pas fortuit. Et si l’envie de cuisiner n’est pas vraiment là, c’est le moment ou jamais de sortir et de goûter à ce que proposent restaurants et hôtels pour Noël et la St Sylvestre.
La part belle aux fruits de mer au restaurant Lai Min
Amateurs de fruits de mer, le restaurant Lai Min à Port-Louis met les petits plats dans les grands pour séduire vos papilles. Vous y seront proposés, pour la veillée de Noël, des spring rolls aux fruits de mer, des crevettes vapeur à la sauce épicée, mais aussi de la dinde braisée aux champignons noirs et riz cantonais. Et de la bûche de Noël en dessert. Le menu pour le 24 est à Rs 600, avec dîner dansant jusqu’à 1h du matin.
Le 25 au soir, vous pourrez déguster du poulet vapeur, des spring rolls aux crevettes, du calamar croustillant et de la soupe de poulet aux deux champignons, suivis de crevettes sauce piment doux et poisson black beans à la sauce épicée, pour accompagner votre riz cantonais. Le menu est à Rs 500.
Pour le 2 janvier, tenez-vous bien : le restaurant portlouisien vous propose pas moins de 18 plats en buffet ouvert dansant, pour Rs 600.
Pour vos réservations : 242-0042
Buffet asiatique au Grand Ocean
Des buffets asiatiques et des menus préétablis : c’est ce que propose le Grand Ocean City Chinese Restaurant du Caudan Waterfront. Les buffets du 24 et du 31 décembre sont composés d’une grande variété de plats de cuisine chinoise, et comprennent aussi des salades mixtes, des soupes, du poulet, du boeuf, de l’agneau, des crevettes, du calamar ou encore du crabe… Les prix sont à Rs 650 et Rs 800 respectivement.
Pour le dîner du 24, selon le menu préétabli (pour une réservation minimum de 4 personnes), vous aurez droit à un plat composé de fruits de mer, d’une soupe de poulet et d’asperges, de poulet rôti à l’orange, de filet de poisson, ainsi que de côtelettes d’agneaux et d’une salade mixte, entre autres. Le dessert est également compris. Menu à Rs 900.
Pour le 31, le menu est sensiblement différent et comprend des huîtres à la place du poulet à l’orange. Du Fooyang de grosses crevettes ainsi que de l’agneau ou du boeuf aux deux poivres y sont rajoutés. Dans les deux cas, le riz cantonais est proposé comme accompagnement. Pour quatre personnes, le menu pour la St Sylvestre est à Rs 1,500.
Le dim sum est aussi proposé pour le déjeuner.
Pour vos réservations : 211-8357
Rendez-vous des fins gourmets au Port Chambly
Pour un dépaysement total, optez pour le Port Chambly où, dans un cadre enchanteur qui rappelle Venise, vous pourrez apprécier les menus spéciaux prévus pour les soirées du 24 et du 31 décembre 2011 et du 1er janvier 2012. Les fins gourmets seront servis avec les entrées proposées. En plat principal : un filet de veau en croûte de champignons sauvages, sauce vin rouge, bouquet de légumes et pommes de terre château. La description du dessert se lit comme suit : Balthazar au chocolat sur crème à la vanille et fruits rouges.
Pour le réveillon du nouvel an, une soirée de gala est prévue et le dîner (cinq plats) sera servi à partir de 20h30. Un package pour passer la nuit à l’hôtel est également proposé. La soirée de gala est à Rs 3,200 par personne (TTC). Le package soirée et petit-déjeuner le 1er janvier coûte Rs 9,400 en chambre confort, et Rs 10,400 en suite. Le programme comprend aussi un cocktail au bord de la piscine, un cabaret dansant, des feux d’artifice et une soupe à l’oignon à 2h du matin. Les plats proposés pour cette soirée pas comme les autres comprennent une terrine de foie gras de canard au vinaigre balsamique accompagné de sa confiture d’oignon sauce aux fruits et pain d’épice, un velouté de coquilles St Jacques à la crème de poireaux et chocolat blanc, des langoustines de pêche et ses fines ravioles, étuve de choux au jus de langoustine, entre autres.
Par ailleurs, Port Chambly propose également des chambres pour la nuit à Rs 3,000 (double). La suite est à Rs 4,000. L’animation pour la soirée du 24 décembre comprend des chants de Noël et danse de 22h à minuit. Pour le 31 décembre, un orchestre va assurer l’ambiance danse et spectacle jusqu’à 23h30.
Pour vos réservations : 405-3000
Menus variés au Domaine Les Pailles
Au Domaine Les Pailles, ce sera sans doute l’embarras du choix pour savoir où manger le soir du 31 décembre. En effet, à l’occasion de la St Sylvestre, des buffets et menus à thème sont proposés dans les quatre restaurants du domaine : La Cannelle (buffet européen), L’Indra (buffet indien avec une soirée Bollywood), La Dolce Vita (buffet italien) et Le Fu Xiao (menu chinois).
La soirée sera animée par un DJ jusqu’aux petites heures du matin à La Cannelle, avec le traditionnel feu d’artifice à minuit. Les prix des menus aux divers restaurants varient entre Rs 900 et Rs 1,500 par personne (TVA non incluse).
Pour vos réservations : 286-42 25 ou domaine.sales@orange.mu
À la découverte des saveurs sauvages
Au restaurant La Bonne Chute à Tamarin, vous ne pourrez pas mieux tomber pour déguster une terrine de foie gras et un plat principal aussi mystérieux qu’évocateur : Rendez-vous de terre et de mer. Celui-ci consiste en un ragoût de fruits de mer au coeur de palmiste. Vous pouvez aussi opter pour le canard à l’orange accompagné de purée de pommes de terre et de chou rouge.
Pour le 31 décembre, un buffet dansant est prévu avec animation DJ. Parmi les plats proposés et à découvrir : buffet de salades composées, saveurs sauvages (avec salmis de cerf ou de cochon marron), ou buffet froid comprenant roast beef, poulet fumé, cocktails de crevettes et palmiste, dinde aux pommes ou encore canard à l’orange.
Le prix par personne est de Rs 1,350 (hors TVA).
Pour vos réservations : 483-6552 / 257-7981