À l’initiative de trois étudiants de l’École Hôtelière Sir Gaëtan Duval, Dimitri Paul, Vijay Suroowam et Ian Rycha, une journée récréative a eu lieu à SOS Village, Bambous, dimanche dernier. Cette fête se situe dans le cadre des projets portant sur des actions professionnelles de ces étudiants.
Le chargé de cours principal de l’École SGD, Satyam Dhunputh, et Linda Douce, qui est la responsable du SOS Village de Beau-Bassin, ont apporté leur collaboration dans l’organisation de cette journée, dont le thème était Une maman, un trésor, choisi pour donner aux enfants une occasion de les remercier pour tout ce qu’elles font pour eux à travers les différentes activités qu’ont supervisé les trois étudiants, notamment des chants, des danses, des poèmes et des ateliers de dessin.
Le SOS Village de Bambous compte une centaine d’enfants et 28 mamans, qui travaillent généralement six jours sur sept.
Par ailleurs, ces étudiants s’étaient rendus en octobre dernier en voyage d’études à Madagascar, démarche qui s’insère dans le cadre du programme « Tourisme solidaire ». Lors de cette tournée, ils ont fait don de quelques matériaux scolaires et quelques vêtements à de jeunes écoliers malgaches.