Les recherches engagées au large de Le Souffleur en vue de retrouver Rakesh Boodhoo (31 ans) et son neveu Jason Catherine (21 ans) sont de plus en plus laborieuses. À midi, la Search and Rescue Operation, menée par la National Coast Guard (NCG) et bénéficiant du soutien logistique de l’hélicoptère de la police, n’avait donné aucun résultat probant.
Dès l’aube aujourd’hui, cette opération a repris dans des conditions climatiques difficiles, après pratiquement une journée de recherche vaine. Il n’est pas à écarter que les houles du sud aient pu emporter les deux pêcheurs sur une importante distance depuis leur disparition dans la nuit de mercredi à hier matin.
Rakesh Boodhoo et Jason Catherine s’étaient rendus à Le Souffleur pour une partie de pêche de homard vers 3 heures du matin. Les recherches se poursuivront aujourd’hui jusqu’en fin d’après-midi.
Par ailleurs, avec la recrudescence des cas de noyade, la police lance un appel aux baigneurs et pêcheurs pour faire preuve de vigilance à chaque sortie et de prendre les précautions nécessaires.