Unisson organise le vendredi 8 juin au Cercle de Rose-Hill une « white party » afin de récolter des fonds pour Julie, une jeune fille atteinte d’un cancer. Fondée en août 2007, cette association apporte son aide aux personnes dans le besoin à travers des manifestations culturelles.
Julie est une jeune fille qui souffre d’un cancer et qui nécessite des soins médicaux au coût onéreux. Afin de lui venir en aide, l’association Unisson propose le vendredi 8 juin une « white party ». Est aussi prévu un défilé de mode réunissant des mannequins volontaires qui présenteront la collection hiver 2012 de plusieurs marques comme Roxy, Quiksilver, Body & Soul et Island Haze.
« J’ai rencontré Julie il y a plusieurs années », explique Fabrice Barbe, président de l’Unisson. « Nous nous sommes tout de suite entendus car nous avons la même passion pour la musique… En apprenant sa maladie, nous avons trouvé normal de lui venir en aide à notre façon, soit en faisant quelque chose que nous aimons tous : la musique ! » ajoute-t-il.
Fabrice Barbe réunira ainsi sur scène plusieurs artistes mauriciens, dont Arnaud Gauthier, Grace Guimbeau, Annabelle Barbe, Stéphan Gébert, Robert Duvergé, Bruno Balthazar, Thierry Cerdor et Julie Laure. Le président de l’Unisson indique qu’un invité surprise, très connu à Maurice, et le groupe Firehawks participeront aussi à l’événement. L’événement prendra fin par une soirée dansante avec DJ Patrice d’Avrincourt aux platines.
« Il y aura une grande variété de musiques durant ce show. J’encourage le public à se déplacer en grand nombre pour la bonne cause », soutient Fabrice Barbe. Les fonds recueillis lors de la soirée seront entièrement reversés à Julie.
Unisson, « qui signifie à la fois musique et solidarité », a vu le jour en août 2007. « Au début, nous n’étions que trois. Aujourd’hui nous sommes sept à nous en occuper. Notre but est d’aider via notre passion qui est la musique », ajoute Fabrice Barbe. Depuis sa création, l’association est venue en aide à plusieurs personnes dans le besoin en organisant des manifestations culturelles. « Tout s’est toujours bien passé. Nous voulons surtout montrer que nous pouvons faire beaucoup lorsqu’il y a de la solidarité », explique le président.
L’association a à son actif plusieurs événements, dont un « Noël hors du commun » à l’intention d’environ 150 enfants défavorisés de Cité Tôle, une journée de détente et un don de vivres au Foyer Surinam et une levée de fonds pour Jean-François Duvergé, victime d’un grave accident en 2007 et décédé en décembre dernier.
Les billets pour le concert du vendredi 8 juin sont disponibles en pré-vente à Rs 250 en appelant au 250 6508. Ils seront vendu à Rs 300 le jour de l’événement.