Le groupe The Soundtrek Project, formé d’étudiants en ingénierie de l’École Centrale de Paris, est actuellement à Maurice dans le cadre d’une tournée qui a commencé au Cambodge et qui a transité par le Bénin. Cette fanfare devait être en représentation samedi dernier dans quatre régions différentes. Elle organise également des ateliers d’éveil musical avec les enfants du groupe Abaim.
Une atmosphère particulière règne au siège du groupe Abaim à Maingard, Beau Bassin, ce jeudi 23 juin. Les enfants qui fréquentent le groupe participent à un atelier d’éveil musical proposé par The Soundtrek Project, un groupe de jeunes étudiants en ingénierie venu spécialement de France dans le cadre d’une tournée qui est passé par le Cambodge et le Bénin. Répartis en quatre groupes, les enfants apprennent à reconnaître les accords et les nuances de tonalité, à travers des techniques à la fois ludiques et amusantes.
Dans la cour, à l’aide d’un saxophone, deux des membres du groupe s’emploient à montrer à quelques enfants les différences entre le do, le ré et le mi. Ceci, à travers un jeu consistant à se placer à des endroits préalablement désignés pour chacun des accords. Un exercice visiblement très plaisant pour les enfants, qui s’en donnent à coeur joie.