Battu par Tandragee lors de la vingt-cinquième journée sur 1365m, Tales Of Bravery tentera de se racheter dans l’épreuve reine du sprint, The South Africain Airways Princess Margaret Cup, disputée sur 1400m. Une fois de plus l’écurie Gujadhur a sorti l’artillerie lourde pour contrer le crack de l’écurie Maingard qui a été cette fois confié à Robbie Burke.
Si Tales Of Bravery avait pris le meilleur de Tandragee lors de leurs deux premières confrontations sur 1500m et 1600m, le coursier de l’écurie Gujadhur avait pris l’avantage il y a trois semaines sur un sprint où il portait 7kg de moins que le vainqueur du dernier Barbé qui, à l’occasion, retrouvait la compétition après deux mois et demi. L’épreuve du jour étant disputée à poids d’âge, tous les partants porteront 58kg. Ce qui est à l’avantage de Tales Of Bravery qui possède le Rating le plus élevé du champ. L’élève de Ricky Maingard possède un coup de reins dévastateur qui lui a permis de briller en deux occasions chez nous avec au bout du compte de jolis chronos. Sans doute sera-t-il mieux servi si la course est rondement menée. On prévoit que Seeking Angelo tentera de dicter le train. Soweto Slew, Snappy ou Eskimo Roll qui sont dotés d’un bon pas initial et qui ont hérité de meilleurs couloirs peuvent lui mener la vie dure sur les deux premiers furlongs. Gageons que Geroudis ne se laissera pas prendre au piège si ses adversaires lui disputent le commandement. Le jockey de l’écurie Rousset pourrait alors se contenter de suivre en one-off dans le peloton de tête vu que son cheval possède de la tenue. Seeking Angelo essaiera probablement de prendre le first run sur ses adversaires et il peut ne pas être rejoint s’il parvient à les surprendre.
Au finish, il faudra compter, entre autres, avec Tales Of Bravery, Polar Bound et Tandragee qui possèdent de la classe. Nous accorderons l’avantage au représentant de l’écurie Maingard qui devrait se montrer encore plus percutant devant Tandragee. Ce dernier pourrait être mieux placé que Tales Of Bravery durant le parcours et il peut répéter sa performance de la 25e journée d’autant qu’il semble avoir encore progressé. Polar Bound reste sur une convaincante victoire devant Ice Axe, mais c’était sur un 1600m. Le parcours réduit n’est pas forcément à son avantage, mais il aura pour lui de s’élancer de la première ligne. S’il obtient une fin de course sans encombre, un podium sera largement à sa portée.