Knowledge Seven propose un cours spécial en programmation pour les étudiants du tertiaire pendant les vacances de décembre. Cette formation leur permettra d’apprendre les rudiments du langage C++ afin de mieux réussir leurs études en informatique et d’étoffer leurs compétences avant leur entrée dans le monde du travail.
« Beaucoup de nos jeunes rêvent d’embrasser une carrière comme développeurs de logiciels et travailler dans une entreprise informatique. Or, pour devenir développeur d’applications, un jeune doit maîtriser la programmation. Malheureusement, un grand nombre d’étudiants du tertiaire ont des difficultés en cette matière, ce qui a un impact négatif sur leurs études », explique Avinash Meetoo, directeur de la société Knowledge Seven. Conséquence, selon lui : « Certains sont mal équipés pour le monde du travail. Les entreprises informatiques se plaignent d’ailleurs souvent des difficultés qu’ils éprouvent à recruter du personnel ayant les ‘bonnes compétences’. »
Dans certaines de nos universités, il est impératif de connaître le C++ pour réussir aux examens en informatique. Les étudiants qui maîtrisent ce langage de programmation en apprendront plus aisément d’autres. Ils auront l’avantage d’avoir une base solide pour leurs études en informatique et auront ainsi la possibilité de postuler pour des emplois plus intéressants.
Le C++ est un langage utilisé dans beaucoup de systèmes informatiques, notamment Windows, Mac OS X et Linux. Des applications très connues sont écrites en C++, comme Windows lui-même ou encore Photoshop et la plupart des jeux vidéo. Ce langage est aussi utilisé pour les consoles de jeu (Xbox 360, PS3, PS4…), les smartphones, les caméras, les téléviseurs, les voitures et même… les avions.
Pour aider ces jeunes, Knowledge Seven leur propose un cours spécial de programmation en C++ pendant les vacances. Cette formation, qui débutera le 2 décembre, se déroulera sur deux semaines, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h, dans les locaux de Knowledge Seven, à Quatre-Bornes. Les intéressés bénéficieront d’une attention individuelle et de l’expertise des formateurs, tous des programmeurs professionnels.
A noter que cette formation est approuvée par la Mauritius Qualifications Authority (MQA) et qu’un certificat sera remis aux participants. Ceux présentant une carte d’étudiant valide obtiendront en outre 20% de remise sur le prix de la formation, lequel leur coûtera alors Rs 13 200, TVA comprise.