Produit par l’Association Amadeus et créé par Lydie Géraud (directrice artistique), Li Té Ve War est un spectacle réunionnais sur le métissage. Après un grand succès dans son île d’origine et en France en 2014, le projet sera présenté le 28 mars aux Mauriciens, avec la collaboration d’Amadeus et Live N Direk Entertainment.
Pour cette version “prolongée” de l’oeuvre, plusieurs artistes de l’océan Indien ont accepté d’unir leur talent et leur voix. Ils sont : Linzy Bacbotte (Maurice), Jaojoby Eusebe (Madagascar), Davy Sicard (La Réunion) et Patrick Victor (Seychelles).
Un spectacle musical magique et puissant, Li Té Ve War est aussi une invitation à un voyage inoubliable. Celle qu’entreprend une fille qui choisit de quitter sa mère pour aller à la rencontre de son passé. Toute cette histoire est aussi celle d’un peuple qui se cherche et se questionne à travers le regard de cet enfant. Des corps martelés, des voix profondes, des musiques chatoyantes, des danses harcelées : tout le métissage incrusté éclate alors en couleurs et bat en vibrations.
Li Té Ve War montre que bien que si les histoires, les cultures et les musiques diffèrent, l’émotion est la même. Une émotion qui sera retranscrite sur scène grâce au partage, à l’échange profond qu’il y a eu entre les artistes régionaux. À découvrir et apprécier avec beaucoup d’émotion sur la scène du J&J Auditorium.
Billets en vente à Rs 400, Rs 500, Rs 600, Rs 800 et Rs 1,000 chez Otayo.