Le mois de mai est consacré au nouveau cirque. Une initiative de l’Institut français de Maurice, IFM. Après le spectacle Circuits fermés, le pubic a de nouveau rendez-vous au Théâtre Serge Constantin le 17 mai à 20 heures. La compagnie Ludor Citrik présentera le spectacle Qui Sommes-Je ?
Pour info : Ludor Citrik, clown bouffon, naît avec le nouveau millénaire. En 2002, il est lauréat de Jeunes Talents de Cirque et crée en 2003 au Prato Je ne suis pas un numéro. A partir de 2004, il travaille le cirque improvisé avec Chantiers de Cirque de la compagnie Flex et intègre la Maison des Clowns de Giovanna D’Ettorre. En 2008, il crée avec Isabelle Wéry une pièce intitulée La Nudité du Ragoût pour le Sujet à Vif du festival d’Avignon. La même année, il joue Une Formerie, chorégraphiée par le danseur étoile Kader Belarbi à l’Opéra de Paris. En 2010, il confectionne avec le clown PA (Anicet Léone) un hommage au clown traditionnel, avant de créer en 2012 avec Côme Delain Qui Sommes-Je?, une archéologie du devenir.
Les prix des places pour ce spectacle sont à Rs 250 / Rs 150 / Rs 50 et sont en vente au CCEF à Curepipe et à l’IFM à Rose-Hill, tel : 467 4222.