L’opéra-rock produit par le père Gérard Sullivan et Dev Virahsawmy tant attendu se tiendra à partir de demain soir au Indira Gandhi Centre for Indian Culture (IGCIC), à Phoenix. Godspell sera à l’affiche jusqu’au 25 août.
Le spectacle est inspiré de l’Évangile de Saint Mathieu, reprise en créole mauricien et adaptée au contexte actuel. Les personnages principaux sont Jean-Michel Ringadoo, Katrin Caine, Didier Marcel, Annabelle Ribot, Jérôme Wong, Aurélie Thomas, Diane Hardy, Anastasia Coy-Virahsawmy, Jeremy Thomas et Stéphane Lebon, en tant que notre Jésus local.
Godspell est un spectacle joué à Broadway en mai 1971 par Stephen Schwartz et John-Michael Tebelak. Cet opéra-rock a rencontré un grand succès et a été repris dans le monde entier, et à Broadway en 2011. Plusieurs albums du spectacle sont sortis au fil des années et la chanson Day by Day de l’album original a atteint le top 3 du pop singles chart en 1972.
L’opéra-rock en créole de Sullivan et Virahsawmy promet d’être riche en couleurs et bien animé. Adoptant un style hippie et s’appropriant des aspects de la société moderne, Godspell vient nous apprendre comment affronter les difficultés de la vie, tout cela dans l’harmonie et le rire.
Ce spectacle à ne pas rater se jouera à le vendredi 16 août à 20 h, le samedi 17 août à 20 h, le dimanche 18 août à 15 h, le mercredi 21 août à 20 h, le jeudi 22 août à 20 h, le vendredi 23 août à 20 h, le samedi 24 août à 20 h et le dimanche 25 août à 15 h. Il est recommandé au public d’y aller l’esprit ouvert, le coeur léger et dans la bonne humeur.
Les billets sont en vente à Rs 400, Rs 300, Rs 200 et Rs 100 chez Otayo et à la Cure de Notre-Dame de Lourdes, à Rose-Hill (Tel : 464-3422).