Après le ségatier Sylvio Louise, Decibelle Entertainment fait venir Komiko le mois prochain en Australie. La troupe se produira les 3 et 4 février à Melbourne et le 11 février à Sydney. Ils présenteront deux pièces : « Heritaz » et « Oui pour la vie ».
« Pour les événements que nous avons organisés auparavant, nous avons eu des spectateurs venant de tout Melbourne. Certains ont même fait jusqu’à 150 km ! » s’exclame Cindy Nankoo de Decibelle Entertainment. Cette compagnie a pour but de promouvoir et produire sur scène les artistes de l’océan Indien.
Komiko fera ainsi son show en février. Le public semble très impatient de découvrir la troupe puisqu’elle jouera le samedi 4 à guichet fermé. En raison de la demande, les comédiens se produiront aussi à Sydney le samedi 11.
Ce premier spectacle au pays des kangourous sera présenté en kreol. L’événement cible principalement les Mauriciens établis en Australie. Soulignons que des représentations ont été proposées dernièrement en français en Afrique et en Europe.
« Ce sera une joie de revoir nos compatriotes établis dans ce continent. Ils pourront revivre leur culture à travers ce spectacle ! » a expliqué au Mauricien Miselaine Duval, directrice et fondatrice du Komiko. Elle espère aussi que tout se passera bien et que le public sera content de voir les comédiens sur scène.
« Le théâtre mauricien s’exporte ! Nous étions récemment en France, maintenant c’est au tour de l’Australie. Cela démontre que nous sommes arrivés à un niveau professionnel et prouve que le théâtre mauricien a su se faire une place sur la scène internationale ! » a dit Miselaine Duval.