Après une tournée à Paris, le groupe Komiko est de retour à Maurice. Du 9 au 13 septembre, Miselaine Duval-Vurden et sa joyeuse bande d’amis de Komiko étaient à l’honneur au Théâtre des Nouveautés, en plein coeur de Paris, dans le cadre de la première édition du festival “L’île Maurice en scène”.
Cet événement inédit et dédié entièrement à l’île Maurice a bénéficié du soutien du groupe hôtelier mauricien Beachcomber et a permis de mettre sous les projecteurs parisiens le talent d’artistes mauriciens. Pascal Legros, P.-D.G. de Pascal Legros Productions et également du Théâtre des Nouveautés, était l’initiateur de ce projet.
Eric Triton, figure emblématique de la musique mauricienne, a été à l’honneur sur scène lors de la soirée inaugurale. La bande de Komiko a animé deux soirées, les 11 et 12 septembre. Pour cette grande première en France, elle avait choisi de présenter pour la première fois Devine qui vient dîner ? en français.
Parmi le public, des spectateurs composés majoritairement de Français, mais également plusieurs Mauriciens, parmi lesquels se trouvaient Philippe Houbert, Georges Mathieu ou encore la chanteuse mauricienne Jeannine Lebout, interprète du fameux Ki ti balié là, accompagnée de son fils Georgie, lui-même chanteur comme son défunt père, Alain Permal. Le lendemain, Komiko a présenté pour le bonheur des Mauriciens la version originale en créole de leur pièce.
En clôture du festival, Alain Gordon-Gentil a présenté sa dernière création intitulée Marika est partie.
En juin 2015, l’île Maurice accueillera “Les Premières Théâtrales de l’île Maurice”, événement que mettra en place Pascal Legros. Avec, au programme, des pièces françaises à succès et des ateliers de théâtre. Plusieurs grands noms du cinéma et du théâtre français sont cités parmi ceux qui feront le déplacement.