Depuis le mois dernier « Le Correspondant », nouvelle pièce de Komiko fait un tabac au Kafet@ de Rose-Hill. Le nouveau bijou de la troupe, toujours basé sur l’actualité avec une bonne dose d’humour, nous raconte les péripéties d’une famille confrontée à Bobby, un correspondant Facebook pas tout à fait conforme aux attentes…
Pour ce nouveau spectacle, la troupe, incarnant les rôles de Rosie, Guillaume, Robin, Oliver, Pamela et le correspondant Bobby, nous raconte l’histoire d’une femme qui a eu recours au réseau social Facebook pour y rencontrer son âme soeur. Grande est sa surprise lorsque celui-ci vient à l’improviste la rejoindre à Maurice, qui plus est vêtu d’un “langouti”, ce qui n’avait rien à voir avec l’image qu’elle s’était faite du riche Anglais qu’il disait être.
Inutile de dire que les dialogues sont des plus tordants. Avec une femme qui demande à son mari : « Eski to pe tronp mwa ? », ce dernier lui répondant : « Non mo pa gagn letan ». Ou encore un père qui cherche à élever son enfant comme il se doit en demandant conseil à des agents de la Child Development Unit (CDU) : « Parsel la inn pare, ou kav vinn pran li. Nou pa kav gard li ar nou, enn residivis sa ». Sans oublier le très cher correspondant qui lance qu’il travaille « dan tiss (ndlr : dans les toilettes) ».
Pour une première création 2014, c’est, sans doute, une pièce qui nous réserve plein de surprises. Miselaine Duval nous confie que « cette comédie sentimentale, nous avons travaillé dessus depuis l’année dernière et elle se jouera aussi longtemps que le public la réclamera ». Plus d’informations et réservations au 5-449-1616 ou sur la page facebook.com/kafeteatkomiko.