À Maurice dans le cadre du Dragon Boat Festival, la troupe artistique de Heilongjiang a livré un spectacle haut en couleur à l’Indira Gandhi Centre for Indian Culture (IGCIC) hier. Chant, danse, théâtre et acrobatie ont composé le programme offert à l’assistance.
Heilongjiang, province du nord-est de la Chine, à la frontière avec la Russie, a une culture riche, puisée à la fois des influences de la province et des autres régions de Chine. Cet aspect se reflète dans le spectacle joué par sa troupe artistique qui fait le tour du monde. C’est au cours de leurs différents voyages que les artistes de la troupe de Heilongjiang s’enrichissent dans le partage.
Le spectacle donné à l’IGCIC hier a été haut en couleur avec les différents costumes et accessoires, les danses démontrant une variété de techniques époustouflantes, tout comme les numéros d’acrobatie. La troupe a joué dans plus de trente pays à travers le monde, allant de l’Allemagne aux États-Unis en passant par le Mexique et le Nigeria, entre autres. Ce voyage à Maurice était placé sous le signe de l’amitié.