Du 16 au 29 septembre, les Enfants d’un Rêve donneront une série de spectacles au MGI, Moka, sous le thème Colour Your World. Cette année, c’est l’Haemophilia Patients And Parents Support Group qui bénéficiera des fonds qui seront récoltés à l’issue des 9 représentations prévues. L’engagement des Enfants d’un Rêve a été rendu possible grâce au soutien des nombreux sponsors, dont la Swan Group Foundation qui a fait un don de Rs 100 000.
L’Haemophilia Patients And Parents Support Group est une ONG gérée uniquement par des volontaires afin d’aider au bien-être des patients souffrant d’hémophilie, maladie affectant la coagulation sanguine et entraînant des saignements abondants chez le malade. Sa centaine de membres lutte quotidiennement à sensibiliser le public à l’hémophilie, à réclamer la création d’un centre de traitement et de soins pour cette maladie, de même qu’à lever des fonds et soutenir les 75 patients souffrant d’hémophilie à Maurice.
Afin de mener son combat, l’ONG bénéficie cette année du soutien de la Swan Group Foundation. Le président, Jean Marc Chevreau estime que « les efforts visant au bien-être des malades méritent amplement notre soutien ». La fondation, a-t-il soutenu lors de la remise de chèque, est en effet très favorable au financement de projets à caractère social et corporatif dans le domaine de la santé. Elle porte en très haute estime tous ces bénévoles qui se dépensent sans compter et au prix même de leur confort de vie afin de venir en aide aux malades. « Ainsi, grâce à ces efforts, les patients peuvent bénéficier de soins qui, autrement, leur seraient inaccessibles. Nous souhaitons plein succès à l’Haemophilia Patients And Parents Support Group dans son projet de création de centre de traitements spécialisés. Nous sommes également très enthousiastes d’être à nouveau aux côtés des Enfants d’un Rêve. En effet, c’est à travers notre partenariat avec cette association pour la tenue du concert du chanteur mauricien Dave en 2010, que nous avons lancé la Swan Group Foundation », a-t-il ajouté.
Avec leur nouveau spectacle Colour Your World, les Enfants d’un Rêve promettent un show rempli d’émotions et de surprises. Jean-François Dorza, le metteur en scène, a confectionné un cocktail de musique et de danse qui emmènera le public à la découverte des couleurs musicales mises en valeur par la chorégraphe Kareen Oxenham. Outre les habitués des Enfants d’un Rêve, le public découvrira de jeunes artistes fraîchement auditionnés depuis quelques mois. L’association et ses sponsors espèrent lever un maximum de fonds à remettre à l’Haemophilia Patients And Parents Support Group à travers les bénéfices du spectacle. Celui-ci débutera à 20 h les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et à 15 h les dimanches. Il y a deux jours de relâche, les lundis et mardis. Les places sont assises et numérotées et les billets sont disponibles dans les points de vente du Rézo Otayo au 466-9999. Prix des billets : Première Rs 400, Seconde RS 300, Troisième Rs 200. Des t-shirts, CD et autres souvenirs seront vendus sur place pour l’occasion.