C’est hier matin que cet accident hors du commun a eu lieu sur l’autoroute du Nord à hauteur de Forbach impliquant une Audi et une Honda et qui n’a fait aucun blessé grave.
Mais le plus spectaculaire dans cet accident relève du fait que la Audi a été empalée par la glissière de sécurité qui a traversé la voiture de tout son long. C’est un vrai miracle que le chauffeur n’a pas été touché.
Même si au fi nal il n’ y a eu aucune victime la question se pose: comment une glissière qui est mise sur la route pour protéger les automobilistes a failli être elle-même une arme meurtrière. Selon les spécialistes, c’est la pose de cette glissière qui pose problème car en toute circonstance, en cas d’accident l’ouverture devrait se faire dans le sens de déplacement de la voiture et non dans le sens opposé comme ça été le cas hier.
La responsabilité de ceux qui ont posé ces glissières est donc engagée et le ministère des infrastructures publiques devra veiller à ce que les glissières soient montées comme il se doit pour éviter des drames.