Photo illustration

Partenaire privilégiée de l’organisation depuis la création des JIOI, la Mauritius Commercial Bank (MCB) ne sera cette fois pas de l’aventure. Les enchères pour le titre de main sponsor sont fermées, avec la signature en août dernier de la State Bank of Mauritius. Selon les renseignements dont nous disposons, la somme proposée par le partenaire historique des JIOI était inférieure à celle qu’aurait avancée la SBM. D’où son retrait de la course.

De son côté, la SBM est devenue le premier platinum sponsor, en proposant une enveloppe de Rs 25 M. Lors de la signature du contrat entre le Comité d’organisation (Coji) et l’institution bancaire, Jean-Pierre Sauzier, CEO du Coji, a souligné le lien qui unit les deux instances.

Qualifiant la SBM de « partenaire indéfectible qui a su s’associer aux valeurs de l’excellence et du respect », Jean-Pierre Sauzier a souligné que chaque sponsor « doit faire rêver la jeunesse et générer le patriotisme. »

À la SBM s’ajoutent d’autres partenaires. Ainsi, Quality Beverages Ltd, Pick n Eat Ltd, à travers la marque KFC, et dernièrement Mauritius Telecom se sont également associés à l’organisation des 10es JIOI, qui se tiendront cette année du 19 au 28 juillet. Jean-Pierre Sauzier a également fait ressortir, lors d’une interview dans nos colonnes en décembre dernier, que d’autres partenaires se joindront à l’organisation.