Barclays Bank Mauritius Limited a renouvelé son partenariat financier avec la Mauritius Professional Football League (MPFL) en vue de la nouvelle saison 2015-16 de la professionnalisation du football pour un montant de Rs 8M, soit Rs 3M supplémentaires que lors de la saison écoulée.
Ravin Dajee, directeur général de la Barclays Bank, et Georges Chung, Chairman de la MPFL, ont signé l’accord lors d’une cérémonie organisée hier matin à la Barclays House (Ebène) en présence notamment de Prem Jodha, vice-président de la Mauritius Football Association (MFA), et de représentants des équipes évoluant dans la Barclays Mauritius Premier League
Le directeur général de la Barclays Bank a estimé que ce partenariat est tout à fait logique dans la mesure où il y a un objectif précis et donnant aussi une certaine crédibilité au football. « Après avoir soutenu la première édition pour un montant de Rs 5M, la Barclays Bank a revu à la hausse le financement de la deuxième saison pour Rs 8M, soit une augmentation de Rs 3M. En soutenant pour la deuxième saison la MPFL, la Barclays Bank ne cherche pas à faire de la publicité mais plutôt à contribuer à permettre aux footballeurs de s’exercer et de favoriser la formation de joueurs sans oublier les jeunes également. C’est un soutien au football mais aussi pour le pays ».
Le Chairman de la MPFL, Georges Chung, a remercié vivement la Barclays Bank, notamment son directeur général et à son équipe, pour l’effort consenti en vue de cette deuxième saison. « Je suis honoré une nouvelle fois par l’implication et la générosité de la Barclays Bank. Cela démontre clairement sa participation au financement de ce projet exceptionnel de faire revivre notre football à travers la stratégie de la professionnalisation », a soutenu le Chairman de la MPFL.
Pour lui, le mérite est d’autant plus grand que la Barclays Bank a décidé cette fois-ci d’augmenter sa contribution, ce qui, selon lui, servira encore en partie à payer les 10 clubs afin qu’ils puissent assurer les salaires de quelque 200 footballeurs employés à plein temps.