Omnicane Foundation a remis jeudi des équipements sportifs aux dirigeants et joueurs du Flamengo Football Club au Holiday Inn Mauritius Airport, Mon Trésor, Plaine Magnien. Ce soutien à ce club régional de Mon Trésor s’inscrit dans le cadre de la politique sociétale de la fondation.
Cherdey Ponnan, président et entraîneur du Flamengo FC, s’est dit très heureux de cette démarche de l’Omnicane Foundation. Selon lui, ce nouveau partenariat représente un élément catalyseur afin de propulser le Flamengo FC dans le championnat pro de la MPFL dans un proche avenir.
« La réussite du club dépend du sérieux et de l’application des joueurs durant les séances d’entraînement et des rencontres. Le football, c’est un sport collectif et il faut que tous les joueurs s’y mettent afin d’atteindre notre but. Je lance un appel aux joueurs pour qu’ils fassent preuve de fidélité au club », souligne Cherdey Ponnan.
De son côté, Jacques d’Unienville, Chief Executive Officer d’Omnicane, s’est dit honoré de pouvoir contribuer au domaine footballistique à Maurice. Le football, selon lui, favorise le partage des valeurs humaines telles que la solidarité, le patriotisme, l’intégration sociale, l’esprit d’équipe, le sens de l’effort individuel et collectif. Des valeurs auxquelles l’Omnicane Foundation croit fermement.
« Je salue la louable initiative des frères Gilbert et Patrick Allemath afin de mettre sur pied le Flamengo Football Club en 1984. Ce club s’est retrouvé à trois reprises championne de la division régionale. Je tiens à féliciter tous les joueurs et les dirigeants du club pour leur performance et je suis persuadé que cette équipe a un avenir très prometteur. Nous avons toujours été associé à une équipe de football du Sud et nous espérons que Flamengo sera un jour en Premier League mauricienne », a fait ressortir M. d’Unienville.
Pour rappel, Omnicane a scellé un premier partenariat avec la Mauritius Professional Football League menant à la concrétisation de la Republic Cup. Cet événement sportif d’envergure nationale, avec Omnicane comme sponsor titre, a vu la participation de 28 équipes et la consécration de La Cure Sylvester SC.